Avertir le modérateur

21/09/2010

Fini !

Voilà, depuis hier, l’Héritage des Darcer est fin prêt et part chez l’imprimeur d’ici quelques jours. J’ai fini les toutes dernières corrections dimanche soir à minuit tapant (si c’est pas du timing, ça !) et passé toute la journée du lundi à la maison d’édition pour qu’on confronte mon jeu d’épreuves à celui de la correctrice. Un travail de fourmi qui a pris un bon nombre d'heures.

Au final, je me retrouve devant un bon gros bébé de 400 pages qui a énormément évolué depuis sa première version. Je ne m’en suis pas rendue compte au fil des réécritures, mais les deux tiers du roman ont été remaniés en profondeur : développés, ou allégés, ce qui explique la taille plutôt raisonnable du roman (comparé au manuscrit "brut" du mois de juin), mais là, je pense que l’ensemble du roman tient debout, sans passages superflus ni description lourdingues (aaah, les descriptions… comment tailler dans le vif à la correction, et je ne parle même pas de la débauche des trois p’tits points qui revenaient un peu partout !)

Pour que vous voyiez ce que sont des épreuves, je joins une photo, ça peut être intéressant de savoir à quoi ça ressemble (personnellement, je n’avais jamais vu). Toutes les pages sont imprimées au recto seulement, avec la même police et la même mise en page que sur le livre définitif, mais sur format A4, pour pouvoir glisser les modifications quand il y en a. Il y a aussi toute une codification pour indiquer si on veut supprimer, corriger, remplacer, permuter... que j'ai appris sur le tas juste avant, et qui est bien pratique ^^

IMGP3187.JPG

 

Et j’ajoute également le résumé, ça peut servir =)

Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Et pour couronner le tout, à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…

Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.

Commentaires

C'est énoooooooooooooooooorme ! Waouh Waouh, sacré boulot ! Félicitations, on peut le dire et le redire !
Je me sens minuscule quand je vois cette grande pile de mots... *j'ai l'air ridicule avec mes 100 petites pages de mon textounet à moi*
Bon, a bientôt !

Elucil ^__^

Écrit par : Lucille | 21/09/2010

Maintenant que ton livre est définitivement achevé, la question qui me vient est : et maintenant ? Que vas-tu faire ? As-tu de nouveaux projets ?

Écrit par : Sophie | 22/09/2010

Hé baaah ! Bravo! Clap Clap !
Et puis dans moins d'un mois, on tiandra enfin ce roman dans nos mains ! J'ai hateeuuuh

Encore une fois BRAVO !!

Écrit par : Sam | 22/09/2010

Je joins mon bravo à celui des autres et j'ai hâte d'avoir le livre en main ! Vivement la parution dans quelques semaines !

Écrit par : Adonis | 22/09/2010

Ayééé, ça y est, vous avez la bonne couverture, le bon titre UND le bon résumé sur Amazon ^0^

http://www.amazon.fr/Lh%C3%A9ritage-Darcer-Marie-Caillet/dp/2749913152/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1285164511&sr=8-1

Écrit par : Marie C. | 22/09/2010

Oauh, j'avoue que c'est impressionnant. Respect !

Écrit par : Melisse | 23/09/2010

Félicitations d'avoir fini cette épreuve de titan, Marie-nounette ^^

Impressionnante, cette pile de feuilles en tout cas ^^ Vivement que je l'ai en mains ! Ton fan-club est avec toi !

Écrit par : Elo/Tari | 26/09/2010

Désolé du retard, mais je suis complètement à la masse ces jours...

En tout cas, mes félicitations pour tout ce que tu as accompli. Maintenant que c'est fait, il ne reste plus qu'à attendre la renommée internationale...
Je suis hystérique à l'idée de tenir ce bijou entre mes mains. Mes félicitations pour tout... Je n'ai pas d'autre mot.

Écrit par : Axel/Pelthis | 28/09/2010

"Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest." ... 8D
Oui, j'aime Orest. Non, je ne changerais pas d'avis. Oui, même si.
Sinon, je n'imaginais pas que 400 pages faisait un aussi gros tas de feuilles. Ca doit être stressant de corriger une dernière fois le tout, non ? (En même tant que soulageant)

Et puis bonne chance pour la dernière longueur de stress (remarque, je suis peut-être la seule personne à trouver ça stressant ^^')

Écrit par : Brise | 30/09/2010

Oh si crois-moi, tu n'es pas la seule T_T A la fin, j'étais sur les nerfs, sur les dents, sur les genoux, tout ! je n'aurais jamais cru qu'écrire un bouquin puisse vider autant... Maintenant je me sens totalement libérée. (et d'attaque pour reprendre, qu'on me dise pas que je ne suis pas maso, après xD)

Et oui, 400 pages ça fait un gros tas, mais c'est parce que c'est imprimé juste au recto ^^ En tout cas, hâte de voir le rendu final *w*

Écrit par : Marie C. | 30/09/2010

Coucou

Juste une petite question : le manuscrit, tu l'as imprimé chez toi, avec ton imprimante, ou chez un imprimeur spécial ?

Tu peux me répondre par mail, si tu veux : luluprost@laposte.net

Gros bisous !

Lucille :)

Écrit par : Lucille :) | 14/10/2010

Pour le concours, comme l'envoi se faisait par mail, je n'ai pas eu à l'imprimer comme on fait d'habitude =) et pour ces épreuves-là, comme il y a toute la mise en page, c'est l'éditeur qui imprime et me le fait parvenir.

Écrit par : Marie C. | 17/10/2010

Orest promet d'être un personnage intéressant...

Écrit par : LianeSilwen | 01/08/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu