Avertir le modérateur

07/10/2010

S-1

Pour une fois que ça n'est pas un compte à rebours vache du type "rentrée", profitons-en ! C'est la dernière ligne droite, après tant de mois à envisager le14 octobre comme une date hautement abstraite, tellement elle était lointaine. Et maintenant qu'on y est presque, ça fait tout bizarre oO Je suis rentrée lundi et je découvre l’univers de la fac (lettres modernes et non plus prépa, cette année) mais j’avoue que j’ai du mal à me concentrer sur les cours…

Pour donner des nouvelles du passage à la télé, je pourrai normalement vous donner un lien si vous ne pouvez pas visionner l’interview =) De mon point de vue, ça s’est beaucoup mieux passé que je ne l’espérais (au moins, on n’a pas dû me desserrer les dents au pied de biche, je considère que c’est un grand plus), juste les toutes premières secondes un peu stressantes… le décor du plateau a dû aider x) Parce que, comme les décors sont incrustés après-coup, il n’y a sur le plateau que la table et les sièges, et tout le reste est vert. Un beau vert bien flashy. C’est peut-être parce que j’aime cette couleur, mais j’ai trouvé ça très apaisant. Et puis on ne voyait pas trop les caméras, ça aide…

J’ai également vécu mon premier service de presse, c'est-à-dire une énorme pile de livres à dédicacer pour les représentants (critiques, blogueurs, libraires…). De mémoire, je crois qu’il y en avait 150. Mais c’était très sympa à faire. Et puis je trouve la couverture tellement belle que la voir défiler, même 150 fois, c’est toujours un grand moment… Ca y est il est vivant, voooole, petit papillon ! o/

Tiens, et puisqu’on parle du papillon, j’ai créé la page Facebook de l’Héritage des Darcer aujourd’hui. Facilement repérable, le titre avec ledit papillon qui vous fait des grands coucous, n’hésitez pas à adhérer ! =)

 

Commentaires

Oui j'imagine bien comme tu as dû stresser. Je te connais hein, tu es pire que moi ^^
Tu as du avoir une jolie crampe au poignet après avoir dédicacé plus d'une centaine de livres, mais si j'avais été à ta place, j'aurais aussi aimé voir défiler la couverture (Patrice Garciaaaaaaaa *__* J'ai l'impression d'être la seule à aimer autant son travail XD D'ailleurs, si tu arrive à le revoir, j'aimerais bien une dédicace de lui sur ton livre aussi ^^) ^^
Quant à la page facebook, je m'y précipite de ce pas, compte sur moi ^^
Ma tite Marie-nounette elle est de venue graaaaaaaaaaaaaande *essuie une tite larme d'émouvution*

Écrit par : Elo/Tàri | 08/10/2010

150 papillons ! Ça en fait du monde. As-tu mis ton poignet dans la glace après ?
Bon courage pour la fac (tu as eu l'équivalence pour entrer en L2?) et... pour ce fameux 14 octobre qui va arriver bien vite !
Sophie

Écrit par : Sophie | 08/10/2010

C'est vrai... pour une fois qu'il y a un compte-à-rebours qui est plaisant à voir défiler, ce serait dommage de s'en priver.
En tout cas, si tes premiers pas dans ta vie de star se déroulent sans accrocs, c'est tout bénef' !
Et moi, il me reste une semaine à gagatiser comme un idiot, après quoi j'aurai une bonne raison de gagatiser. Je meurs d'envie de poser mes griffes impies sur ton oeuvre !

Écrit par : Axel/Pelthis | 08/10/2010

Bonjour !

Je n'ose même pas imaginer dans quel état d'esprit tu te trouves juste avant la sortie officielle de ton roman. C'est un moment important et prometteur. Après, le moment des critiques viendra et une nouvelle angoisse apparaîtra. Je trouve aussi la couverture de ton roman superbe, qui invite à la lecture.
Je te dis donc à bientôt et surtout profite bien de cette magnifique période.

Écrit par : Lyanne | 09/10/2010

150, ce n'est qu'un début. Dans 6 mois, tu seras à 15 000 ! o_O

Écrit par : Frédéric | 10/10/2010

Félicitations pour la sortie de votre livre et pour tout ce qui suit. Je voudrais juste poser une question à laquelle j'espère vous répondrai sur mon mail qui s'affiche. Voilà, je viens de terminer mon premier roman et c'est pour la jeunesse également, je souhaiterai savoir si c'est vous qui avez contacté l'éditeur directement ou bien pas du tout et vous connaissiez quelqu'un. Pardon de poser cette question, je ne veux aucunement sous-entendre votre capacité à écrire mais bien juste savoir s'ils cherchent des nouveaux auteurs ou privilégient certains. En tout cas encore une fois félicitations, j'ai hate de lire votre ouvrage.

Thibault - Marthi
marthi.contact@gmail.com

Écrit par : Marthi | 11/10/2010

Nous sommes lundi 11... J-3 !!! J'ai déjà commandé l'Héritage des Darcer chez mon libraire ! Il va en commander tout un stock... en fait, il n'en avait jamais entendu parler... et chuis arrivée :P
Bises
Lucille :)

Écrit par : Lucille :) | 11/10/2010

J-1 !!!

Bah... voilà, demain je courrai à ma pause de midi, histoire de passer à la libraire, pis je serai extatique, pis je me ferai sortir du cours par mon prof qui ne pourra plus me supporter et je pourrai lire en paix !

Écrit par : Axel/Pelthis | 13/10/2010

J - 1 *OOO*

Je suis super impatiente

Écrit par : Séphale | 13/10/2010

C'est demain !
Tu dois avoir la pressions :P
Bisous
Lucille :)

Écrit par : Lucille :) | 13/10/2010

JEUDI 14 OCTOBRE !

Le grand jour est arrivé ! Youhou !
Ce soir, je vais avoir L'Héritage des Darcer entre les mains !

Je suis sûre que tu vas avoir beaucoup de succès ! Rien que de lire les extraits est un pur moment de bonheur ! Bravo bravo !

Groooooooos bisous !

Lucill :)

Écrit par : Lucille :) | 14/10/2010

@ Lucille : En fait, comme l'envoi des textes se faisait pas internet, je n'ai pas eu à l'imprimer chez moi, c'était assez pratique =)

Écrit par : Marie | 14/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu