Avertir le modérateur

14/10/2010

Le 14 octobre...

Voilà. Vous passez six mois à garder la date du 14 octobre dans un coin de votre tête et puis, pouf, le voilà qui vous tombe dessus, de façon tellement naturelle que du coup, vous avez du mal à réaliser... Avec une voix qui vous braille dans la tête "Hé ho, c'est le 14 ! Le qua-torze ! Tu captes ou pas ?"

Je ne sais pas si je capte, mais je suis sur mon petit nuage... En plus il fait beau, c'est la St Juste et j'ai eu une heure de cours aujourd'hui. Pas mal pour une deuxième naissance, non ? Du coup j'en ai profité (après une folle course-poursuite derrière mon portefeuille que j'avais laissé, seul et solitaire, dans l'amphi, c'est dire si je suis tête en l'air aujourd'hui) pour aller flâner dans la fnac des Halles en attendant que mon train se pointe enfin, et là... vlan, il était là ! Le seul, l'unique ! (Oui, le livre, pas le RER...) Eh ben je peux vous dire que ça vous fout un de ces coups au coeur =D

Et autre coup au coeur, un article dans le 20 minutes *w* Comme je suis un gros boulet, j'ai commencé à courser mon 20 minutes en fin de matinée (c'est la journée du sprint) soit quand ils s'étaient déjà tous envolés, mais c'est pas grave, j'ai réussi à trouver la version PDF du jour =) Que je vous mets ici (dans les 2/3 du journal à peu près) :

http://pdf.20minutes.fr.s3-external-3.amazonaws.com/20101...

Voilà voilà ! Et en attendant, je vais profiter de mon après-midi de liberté pour faire ma petite pub dans les librairies qui sont près de chez moi. Et savourer à fond en me disant que sans mélange, aujourd'hui, la vie est toute belle !

 

 

Commentaires

Voilà qui est beau, c'est bien de voir des gens de bonnes humeur.
Moi j'ai couru à ma librairie, lors de mes 40 minutes de pause, c'était assez épique, tout ça pour apprendre qu'ils ne l'avaient pas reçu.
C'est nul. Du coup, j'y retournerai demain. Et s'ils ne l'ont pas, je reviendrai samedi.

Quoi qu'il en soit, tu as mes plus sincères félicitations. Grâce à toi, l'an de grâce 2010 restera à jamais dans les annales.

Écrit par : Axel/Pelthis | 14/10/2010

Félicitations, c'est un grand jour ! Profites-en bien.

Écrit par : Sophie | 14/10/2010

J'imagine même pas ce que tu dois ressentir! Ca doit être tellement merveilleux de voir son livre en vente quelque part, de le voir là!
Qu'est ce que ça doit être si en plus tu vois un ou une parfaite inconnu(e) le prendre et se diriger vers la caisse!

Je suis vraiment super heureuse pour toi!

T'inquiète pas, comme je te l'ai dit, je l'ai moi la pub du 20 minutes, je te la garde bien au chaud! =)

Écrit par : Suzy | 15/10/2010

Carpe Diem... Vivre un rêve éveillé, ça n'a pas de prix ! Encore félicitations !

Écrit par : Frédéric | 16/10/2010

C'est un conte de fées que je vois là ! Je suis absolument enchanté qu'un jeune papillon ait pu percer sa coque pour sortir au grand jour et éblouir ses congénères. Félicitation pour ton parcours et ton histoire, vraiment !
J'ai lu un extrait sur ton blog et je voulais te dire que tu as une superbe façon d'écrire, et ton scénario me semble très appétissant ! Je compte bien me procurer "L'Héritage des Darcer" au plus vite !
Quant à moi, j'ai douze ans, je griffonne de ci de là quelques histoires avec l'espoir de me faire éditer ; j'espère avoir une chance similaire à la tienne :D

Encore bravo et bonne continuation, Marie !

Écrit par : Sarah | 16/10/2010

Je l'ai !
Je l'ai !
Je l'ai !
Je l'ai pas encore lu ! Mais je l'ai !
Confortablement installé sur ma table de nuit, le demandant qu'à être lu, j'ai nommé :
L'Héritage des Darcer, de la génialissime Marie Caillet ! *clap ! clap ! clap !* fit le public.

Biz !

Lucille :)

Écrit par : Lucille :) | 17/10/2010

Alors avant tout, un super grand grand méga gros bravo. ;3;

Je viens de le finir, et je gagatise comme une grosse malade dessus depuis dix minutes, je crois que ma cousine me prend pour une folle. Sincèrement.
Je suis amoureuse.
Je ne sais pas comment expliquer, je suis juste avec un sourire stupide collé sur mes lèvres, un peu déçue que l'aventure se termine si vite, comme si j'avais fait partie intégrante de l'histoire moi aussi.
Bref, incroyable, Marie Caillet.

Merci.

Écrit par : Loona | 31/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu