Avertir le modérateur

28/10/2010

Bruxelles

Après trois mois de vacances, je suis rentrée à la fac pour trois semaines, et j'entame les vacances de la Toussaint avec la bonne conscience qui s'impose... hé hé. 

Vacances bien occupées quand même, et plus particulièrement par un certain livre : j'ai eu une journée presse lundi à Bruxelles, ce qui s'est traduit par à peu près 8 interviews (par radios, webradios et journaux), un lever à 5h, la folle épopée quoi ! C'était la deuxième fois que j'allais à Bruxelles, une ville que j'aime beaucoup, et j'ai eu cette fois la joie de découvrir la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), où j'ai passé la matinée. Très impressionnant. Un vrai dédale de couloirs, de bureaux, plein d'étages, je me serais paumée à coup sûr si je n'avais pas été accompagnée... Pour un premier contact avec la radio, je trouve que ça s'est assez bien passé. La plupart des journalistes ayant eu le temps de lire le livre, j'ai eu des questions variées sur l'histoire, des points de vue différents aussi. C'était... bizarre. Et c'est là qu'on réalise que, vraiment, la grande force d'un livre, c'est qu'il se reçoit très différemment selon les personnes. Mais tant mieux!

Concernant les retours, une autre critique de bloggueuse est tombée la semaine dernière, que je vous mets ici =>  http://snowbubble.over-blog.com/article-l-heritage-des-da... Ca commence à arriver, c'est bien! J'ai eu aussi des retours de lecteurs, globalement pas mal positifs, et ça fait chaud au coeur =)

J'ai aussi repris l'écriture. Je commence tranquillou, quitte à faire du 2 à l'heure. L'essentiel est d'avancer. Dès le départ, je pédale dans la semoule, ce qui n'est ni un bon signe ni un mauvais, simplement la preuve que le boulot reprend... 

16/10/2010

Télé

Oui, je m'étais juré de ne pas éplucher Google à la recherche d'éventuelles nouvelles des Darcer, mais voilà, j'ai pas pu résister. Donc du coup, après avoir croisé 2-3 fois mon blog, la critique du blog Place-to-be (ici même, et qui a illuminé ma journée pendant un bon paquet d'heures, un immense merci à la rédactrice! =>  http://www.place-to-be.fr/index.php?option=com_content&am...) je tombe sur : "MCE, ma chaîne étudiante, 15 oct. 2010 ... Audrey reçoit Marie Caillet, écrivain d'héroique fantasy."

Quoi quoi quoi ?

Mon côté poisson rouge me laisse sans voix. J'avais zappé le 20 minutes, j'avais zappé que l'Héritage des Darcer était publié au Québec le 14 aussi, et maintenant ça, c'est plus un wagon que je loupe, c'est le convoi ! Mais pour une fois, je n'ai qu'un jour de retard, et en plus, il y a la magie de la rediffusion. Donc, comme je n'ai pas pu vous prévenir, je vous mets le lien vers l'émission =)

http://www.mcereplay.com/emissions/55/episodes/1299-tenda...

Bon, j'ai toujours autant de mal à me regarder sur écran, mais je suppose que c'est le cas de tout un chacun T.T Sinon, c'était une expérience télé très sympa. Voilà les petites nouvelles pour le moment !

14/10/2010

Le 14 octobre...

Voilà. Vous passez six mois à garder la date du 14 octobre dans un coin de votre tête et puis, pouf, le voilà qui vous tombe dessus, de façon tellement naturelle que du coup, vous avez du mal à réaliser... Avec une voix qui vous braille dans la tête "Hé ho, c'est le 14 ! Le qua-torze ! Tu captes ou pas ?"

Je ne sais pas si je capte, mais je suis sur mon petit nuage... En plus il fait beau, c'est la St Juste et j'ai eu une heure de cours aujourd'hui. Pas mal pour une deuxième naissance, non ? Du coup j'en ai profité (après une folle course-poursuite derrière mon portefeuille que j'avais laissé, seul et solitaire, dans l'amphi, c'est dire si je suis tête en l'air aujourd'hui) pour aller flâner dans la fnac des Halles en attendant que mon train se pointe enfin, et là... vlan, il était là ! Le seul, l'unique ! (Oui, le livre, pas le RER...) Eh ben je peux vous dire que ça vous fout un de ces coups au coeur =D

Et autre coup au coeur, un article dans le 20 minutes *w* Comme je suis un gros boulet, j'ai commencé à courser mon 20 minutes en fin de matinée (c'est la journée du sprint) soit quand ils s'étaient déjà tous envolés, mais c'est pas grave, j'ai réussi à trouver la version PDF du jour =) Que je vous mets ici (dans les 2/3 du journal à peu près) :

http://pdf.20minutes.fr.s3-external-3.amazonaws.com/20101...

Voilà voilà ! Et en attendant, je vais profiter de mon après-midi de liberté pour faire ma petite pub dans les librairies qui sont près de chez moi. Et savourer à fond en me disant que sans mélange, aujourd'hui, la vie est toute belle !

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu