Avertir le modérateur

26/11/2010

Et paf

Plein plein plein de choses à raconter dans cet article!

Tout d'abord, le salon du livre de Montreuil avance à grands pas. J'y serai en tant que lectrice (lestée de tout un tas de bouquins) quasiment tous les jours et en dédicace DEUX jours =D Je vous donne les dates et horaires :

Vendredi 3, de 15 h 30 à 17 h

Dimanche 5, de 16 h à 17 h

Le tout sur le stand Michel Lafon, H 24! 

Ensuite, j'ai la joie d'annoncer que je ne m'embarque pas pour deux tomes avec cette aventure, mais bel et bien pour une trilogie. Prise de conscience qui s'est faite d'un seul coup. Je ne pouvais tout simplement pas tout caser en un tome, à moins de sacrifier certains thèmes et personnages... et ça aurait été vraiment moche. Bien sûr, un projet en deux tomes, ça changeait un peu, mais bon. L'histoire s'équilibre nettement mieux en trois temps.

Et là, j'ai un petit prince tout triste qui rentre à Denartys avec sa Salamandre de marraine, désolée Khoroan, ton tour viendra dans deux ans...

Pour en revenir au tome 1, sinon, j'ai eu mercredi dernier un tchatt sur le forum de Livraddict. C'est la première fois que j'avais une discussion avec des lecteurs, et c'était génial! Beaucoup de questions, d'avis de lecture aussi, une discussion passionnante et très vivante. A refaire si l'occasion s'en présente! :)

14/11/2010

Dédicace à Metz, 2

Et voilà, c'était hier ! Toute première dédicace, dans une super grande de la ville de Metz (j'ai beaucoup aimé le peu que j'en ai vu, je reviendrai volontiers à l'occasion!) 

Nous étions quatre auteurs pour cette dédicace : Magali Segura, l'auteur de la série "Leilan" chez Bragelonne, les auteurs de la série Oksa Pollock, Anne Plichota et Cendrine Wolf, et puis moi. Une blogueuse, Laetitia, qui tient le blog de lecture Blackmoon, est également venue s'inviter derrière la table à côté de Silvana, attachée de presse chez Michel Lafon qui m'accompagnait pour l'occasion... filles en forces donc (et du côté des héroïnes aussi xD) Du coup, pendant les périodes de vide, ça discutait bien!

Je me suis souvent demandé ce qu'on éprouvait à être du côté de la table, derrière tout un bataillon de papillon...  eh ben c'est tout aussi intimidant que de se trouver côté lecteur, en fait xD Le plus dur est d'aller vers les gens, de leur dire bonjour et de leur présenter un peu l'histoire... certains s'intéressaient, d'autres non, mais dans l'ensemble les gens étaient curieux et ça a permis quelques échanges sympa =) 

La prochaine dédicace sera au salon du livre de Montreuil (j'adore ce salon et j'ai super hâte!!) et en attendant... tiens, si j'allais avancer un certain tome 2 ? uu'  

08/11/2010

Dédicace à Metz

En ce début de semaine, un nouveau post pour donner quelques nouvelles =)

Alors, pour commencer, les premiers retours sur l'Héritage des Darcer continuent à arriver, et ça fait chaud au coeur de lire les commentaires! Quelques liens (je préviens quand même ceux qui n'ont pas lu le livre et voudraient le faire, il y a pas mal de spoilers)

http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/?p=78

http://illusions-des-reves.over-blog.com/

http://www.plume-libre.com/index.php?option=com_content&a...

Ensuite, je préviens que je serai ce week end à Metz, en dédicace à la librairie Hisler Even le samedi 13, à partir de 15h. Si vous avez l'occasion d'y passer, je vous rencontrerai avec plaisir. Ca va être ma première dédicace et ça fait tout drôle!

Et enfin, je profite de cette note pour vous donner mon adresse de scribouilleuse officielle, au cas où vous souhaiteriez me joindre sans passer par le blog : marie-caillet@hotmail.fr 

Voilà voilà ! Je vous souhaite une bonne semaine... et retourne plancher sur Tartuffe, ah bah évidemment, c'est tout de suite moins drôle T.T

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu