Avertir le modérateur

16/12/2010

Montreuil, compte-rendu

Un petit moment que je ne suis pas venue poster ici... Mille excuses. Pour me rattraper, je vous fais le compte-rendu du salon, photo à l'appui!

Alors, déjà, comme prévu, j'ai pu passer les 5 jours du salon sur place, à mon grand bonheur... et à ma grande frustration, parce que même avec ça, je n'ai pas pu faire le tour de tous les stands T.T Il est vraiment énorme, ce salon, plus les années passent et plus je m'en rends compte. Mais comme d'habitude, ce fut un moment très agréable, avec la même ambiance chaleureuse et colorée que j'apprécie tant!

Les dédicaces ont été un moment... très particulier. Il faut dire que ça fait tout bizarre de se retrouver derrière une table, à Montreuil en plus... j'étais aussi heureuse que stressée n_n Le vendredi, il y avait moins de personnes que le dimanche, ce qui est normal, et j'ai eu à cette occasion une interview avec le site Place to Be. Quant au dimanche, le stand était bien rempli, vu que nous étions deux auteurs en dédicace. Des amis, qui étaient présents, m'ont donné un super coup de pouce en renseignant les gens sur le livre, ce dont je les remercie énormément, ainsi que le personnel de Michel Lafon. Du coup, plusieurs personnes ont décidé de sauter le pas et d'acheter le livre. J'ai eu quelques lecteurs aussi, avec notamment des dédicaces clandestines entre deux stands... je suis ressortie de tout ça un peu sonnée (ça n'en a pas l'air, mais c'est crevant d'être en dédicace, vu qu'il faut toujours être attentif), en me disant que waoh quand même. Moi qui tous les ans à Montreuil, rêvassait devant les livres en me disant qu'un jour, j'aurais le mien... et bien ça y est!

Et par conséquent ça rigole plus. Parce qu'il y a la suite à écrire, sur laquelle je planche, planche, planche... Les idées affluent, l'ambiance se dessine, j'adore ce moment. Le moment où tout est possible et où, en même temps... il faut choisir. Seul ennui, les idées viennent un peu quand on ne s'y attend pas, et ont tendance à s'échapper vite fait. Si on pouvait leur dire, comme aux maternelles, "en rangs deux par deux!" ça serait bien pratique. Mais, redécouvrant mon portable et la fonction "brouillon", je stocke toutes mes idées là-dedans (généralement en pleine rue) en attendant de pouvoir les mettre à l'écrit. C'est super pratique et je conseille!

Et pour finir, quelques photos du salon du livre =)

 

148143_180946428584854_100000084950202_709459_4547952_n[1].jpg
(Oui, il y avait une belle affiche du livre, et même des posters... le rêve <3)
67872_182201985125965_100000084950202_718966_4978054_n[1].jpg
(Dimanche)
65724_182202111792619_100000084950202_718970_3615353_n[1].jpg
(Scribouillarde en pleine action, yahuuu! Ne soyez jamais gauchère par contre. C'est juste la galère pour ne pas maltraiter la couverture...)

Commentaires

Hmm, ça fait envie !
L'année prochaine, je pourrais avoir une petite dédicace sauvage ?

Écrit par : Sophie | 17/12/2010

Merci pour la dédicace et le zoli poster ! ^^
J'espère pouvoir être à Montreuil l'année prochaine (en tant que visiteur ce sera déjà bien...). Pour le portable c'est une excellente idée (je te la pique) car je n'ai pas forcément toujours mon petit carnet avec moi...
Pour la gauchère, t'as qu'à faire relier et imprimer le tome 2 dans le sens de lecture japonais. ^^

Écrit par : Frédéric | 18/12/2010

Est ce que tu pourrais nous dire le résumé si tu le sais déjà??

Écrit par : Esmeralda | 18/12/2010

Rohhhh!
Je suis contente que ça se soit bien passé!

J'espère que tu retourneras au salon plusieurs fois, et du côté auteurs qui fait des dédicaces bien sûr!! =)

ps: on voit Nelson et Sam derrière toi! XP

Écrit par : Suzy | 20/12/2010

Ce matin, une My enveloppée de papier bulle a déposé ses valises dans ma bibliothèque. Elle y semble à son aise et a décrété qu'elle attendrait quelques jours avant de me raconter ses aventures.
Je reviendrai te donner mon avis lorsque j'aurais achevé ma lecture mais je ne m'attends pas à être déçue.
Bonnes fêtes de fin d'année
Sophie

Écrit par : Sophie | 23/12/2010

Joyeux Noël à tous!!!!!!!!!!

Écrit par : Diana | 24/12/2010

Vive les gauchers :o

Écrit par : Lark | 24/12/2010

Bravo Marie ! x)
J'ai offert L'Héritage des Darcer à ma cousine, pour Noël. Elle en est pour le moment au 3e chapitre, mais elle a vachement accroché ! Elle me charge de te faire passer toutes ses amitiés ! =D

Très bonne continuation !

Lucille :)

PS : pour quand est la prochaine interview des Histoires Sans Fin ? (je crois que j'avais déjà demandé :-D)
Bisous !

Écrit par : Lucille :) | 26/12/2010

Un petit lien... http://www.fantasy.fr/interviews/view/246/marie-caillet-la-fantasy-en-heritage
^^ Encore une interview !
Bisous à tous, bonnes fêtes !
Lucille :)

Écrit par : Lucille :) | 28/12/2010

Jolies photos =)

Juste une question, tu en es à combien d'exemplaires vendus ?

Écrit par : Smile | 30/12/2010

Alors là, aucune idée... je saurai le total dans un an :)

Écrit par : Marie C. | 30/12/2010

Je viens de finir l'Héritage des Darcer. Euh... Wow ?
J'ai été bluffée, vraiment. Incapable de lâcher le livre avant de connaître le fin mot de l'histoire !
Je suppose que cette question a déjà été posée mais... Comptes-tu faire une suite ? =D

Écrit par : Aurynko | 01/01/2011

La réponse était dans le post d'après... --'
Merci quand même X)

Écrit par : Aurynko | 01/01/2011

Ayé, fini ! Comme prévu, j'ai passé un bon moment. L'histoire est prenante, belle plume, un style très mature. Peut-être parfois un brin ardu pour des jeunes ados. Quelle est la tranche d'âge visée ?
En conclusion, une victoire au concours bien méritée et vivement la suite.
Une petite, toute petite, coquille : à la sortie des Bois, tu dis qu'ils ont laissé derrière eux ATTENTION SPOILER (si c'est trop spoiler, tu supprimes mon post) 5 des leurs. Plutôt 4, non ? Je chipote, je chipote, je sais, mais il fallait bien trouver un défaut à ce livre.
Bonne rentrée
Sophie

Écrit par : Sophie | 02/01/2011

J'étais présente le samedi 4 =) Il y a peu de chance que tu (on peut te tutoyer ?) te souvienne de moi, mais je t'ai rencontrée en "dédicace clandestine" entre le stand Gallimard, et comme promis je voulais te dire ce que j'en pensais :
J'ai adoré ! C'est un roman magnifiquement bien écrit (qui me faisait penser à Bottero, donc c'est quand même bien, non ? =D) et dont les personnages ont de vrais caractères bien développé. J'ai beaucoup aimé les casse-tête des trois chevaux et du palais dans la forêt, c'était très bien pensé !
Et bien sûr, je suis impressionnée par ton âge (qui est très jeune pour un roman pareil !).

Qu'une chose à dire : A quand ton prochain roman ?

Enfin bref, bonne continuation !
Alicia

Écrit par : Alicia | 06/01/2011

Bonjour,

Il y a quelques semaines, alors que je flânais dans le rayon livres, mon regard a été attiré par une magnifique couverture... j'ai donc regardé le résumé et, ayant déjà plusieurs livres en attente dans ma biblio, j'ai juste noté le titre et l'auteure... dans mon portable... la fonct° brouillon ;-)
Finalement, la semaine suivant, après en avoir parlé avec quelques copines dont une qui venait de le lire et qui avait adoré, je l'ai acheté !
Je me suis laissée emporter par la magie de ce récit. L'histoire est passionnante et les personnages, tous très différents, sont tellement attachants. J'ai bcp aimé le fait qu'il y ait suffisamment de détails pour dessiner les contours de ce monde fantastique et de ses occupants en laissant l'imagination du lecteur faire le reste.

Ce com est autant pour en féliciter l'auteure que pour l'en remercier car j'ai passé d'agréables heures de lectures.
J'ai hâte de découvrir la suite...

Bon courage !

Écrit par : Chloé | 08/01/2011

B'jour à tous !

J'ai eu 15 ans avant-hier, et ma soeur m'a offert un livre... couverture verte avec un gros papillon bien coloré au milieu (:D)... "Cool... un livre de fille" j'ai pensé. Pi j'ai lu, et j'ai trouvé ça génial ! Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter à la couverture !

Mes réactions :
Au début, j'ai trouvé My vraiment gourde ; oublier l'argenterie... franchement... Mais bon, elle évolue et c'est tant mieux !
Orest. Je l'adore ! C'est un monsieur huître (s'ouvre trois secondes puis se ferme avec un claquement sec... xD) mais, comme My, il finit par s'ouvrir. Huître perlière... :)
Autre personnage que j'ai bien aimé : Allian (d'ailleurs, on prononce "Alli-ane" ou "Alli-han" ? Perso, je prononce "Alli-ane" !). J'aime bien son sens de l'humour, et pi il a un p'tit quelque chose qui le rend... chais pas, ... attachant.

Bon, et pi le point noir : les deux ou trois p'tites erreurs qui trainassent. Mais bon, hein, rien est parfait ! Pour un 1er livre, c'est déjà très très très très très bien !!! Et la fin... on veut la suite !!! Dépêche-toi, Marie !!!

Je voudrais aussi répondre à une question qui avait été posée un peu plus haut par Sophie. (à quelle tranche d'âge correspond le livre). Perso, je pense qu'on peut le lire à partir 12 ans. Après, ce n'est que mon modeste avis !!!

Bisous à tous, et très bonne continuation.

Encore bravo, Marie !

Damien

Écrit par : Damien | 09/01/2011

j'ai adoré ce livre parlant aussi bien de romance que d'aventure je l'ai dé...vo...ré!.!.!
je comprend vous avez gagnée un pris littéraire!!

Écrit par : gueyraud | 12/01/2011

jai adorée ce bouquin
à quand la prochaine seance de dédidace près de Brunoy?????

Écrit par : mathilde | 15/01/2011

J'ai dévoré le livre en 2 jours et j'avoue que je reste un peu sur ma faim... Donc très heureuse qu'une suite soit prévue!! Félicitations pour avoir su créer un univers aussi magique! Et surtout bonne continuation et bon courage pour la suite!!!!

Écrit par : Flora | 19/01/2011

Tu pourrais mettre un article pour nous dire tes scéances de dédicaces STP ? Merci...

Écrit par : Lucille :) | 20/01/2011

Coucou, je n'en ai pas de prévues pour le moment, mais je n'y manquerai pas si ça arrive ;)

Écrit par : Marie | 21/01/2011

Merci Flora :) Je me réjouis également de plancher sur la suite!

Écrit par : Marie | 21/01/2011

En voguant sur Internet et sur plus particulièrement Wikipedia, j'ai découvert que l'article "Marie caillet" y était répertorié.

...quelqu'un était au courant ?!

Damien

Écrit par : Damien | 22/01/2011

J'adore ton livre.
Tu a réussi à finir le 2ème?
J'ai hâ^te de le lire!!

Écrit par : Rukia | 08/02/2011

Je profite de ce post pour répondre (je suis désolée pour le retard, je pensais l'avoir fait... c'est mon côté boulet)

Merci beaucoup Sophie! Pour la tranche d'âge visée, je pense que c'est lisible à partir de 14 ans, mais il y a des ados plus jeunes qui ont bien aimé aussi... après je suppose que c'est en fonction des expériences de lecture. Pour la coquille, on a corrigé sur le manuscrit et s'il y a des prochains tirages, elle devrait être absente!

Re-coucou Alicia! Oui, je me souviens de la dédicace à la sauvage entre deux stands xD Je suis très heureuse que tu aies lu l'histoire et que tu aies aimé! Et tant mieux si l'univers te rappelle Pierre Bottero, c'est un auteur que j'admire énormément et qui a accompagné mes premiers pas en fantasy, juste derrière Tolkien et Lewis :)

Merci Chloé et Damien, gueyraud, mathilde et Rukia pour vos commentaire, je suis ravie que vous ayez aimé! Oui, pour la tranche d'âge, ça peut passer à partir de 12 ans, je pense :)

Écrit par : Marie C | 14/02/2011

Bonjour !

Voila un petit moment que je voulais t'écrire (je peux te tutoyer ?) pour te dire combien je t'admire !

Je suis tombée sur ce blog en cherchant à savoir si L'Héritage des Darcer avait une suite et je suis trèès contente d'apprendre que c'est une trilogie :D

J'ai repéré ton livre grâce à sa magnifique couverture, il m'a de suite tapé dans l'oeil. Après je l'ai feuilleté légèrement, j'ai lu deux lignes et sans plus réfléchir je l'ai acheté.
Et bien je peux te dire que je ne regrette absolument pas ^^
C'est magnifiquement écrit, tu as un style très frais, envoûtant, original...

Bref, je ne vais pas t'embêter plus longtemps (j'ai trop envie que tu écrives !!).

A bientôt :)

Écrit par : Herbe Folle | 15/02/2011

Très jolie les photos! on compte sur vous pour nous écrire plus fréquemment sur ce site, bonne continuation

Écrit par : Rachat de crédit | 27/02/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu