Avertir le modérateur

07/09/2011

Rentrée

Après une très longue absence dont je m’excuse, je poste un billet pour vous donner des nouvelles :)

Je reviens d’Edrilion, certes pas très bronzée (vous me direz, vu le temps, qui a bronzé ?) mais avec un tome 2 achevé. Enfin achevé, c’est encore relatif, parce que j’ai encore des tas de choses à redire dessus, des détails à ajuster, des réécritures à faire ici ou là (encore… toujours... braaaaaah!) Je me suis beaucoup amusée à l’écrire, mais je ne peux pas dire que c’est venu tout seul, parce que j’ai dû l’écrire deux fois.  Il reste une deuxième salve de corrections à faire, mais celles-ci se feront avec la participation de mes deux éditrices. En attendant, je suis complètement sur les genoux, mais j’ai enfin l’impression d’être en vacances (bon, j’exagère un peu, c’étaient de belles vacances – non, je ne parle pas du temps merdique – mais je suis contente de pouvoir souffler, côté scribouille…) J’ai reçu aussi de fort gentils mails de lecteurs, et ça me fait toujours très plaisir de voir que des gens ont apprécié cette histoire. Après tout, c’est bien pour ça que j’écris : pour les lecteurs !

Et puis j’en profite pour vous donner les résultats du concours Elbakin, qui sont tombés hier :

 

·         Meilleur roman fantasy français :

Bankgreen, Thierry Di Rollo, éditions le Bélial’.

·         Meilleur roman fantasy français Jeunesse :

Les Hauts Conteurs : la Voix des Rois, Oliver Peru, Patrick Mc Spare, éditions Scrineo Jeunesse.

·         Meilleur roman fantasy traduit :

Les Cent Mille Royaumes, N.K. Jemisin, Orbit (traduction : Alexandra Maillard).

·         Meilleur roman fantasy traduit Jeunesse :

Leviathan, Scott Westerfeld, éditions Pocket Jeunesse (traduction : Guillaume Fournier).

 

Félicitations donc aux Hauts Conteurs, qui remportent le prix en catégorie jeunesse. Pour ce qui est de ma réaction, je dois dire que je le vis fort bien : être nominée pour un premier roman, que demander de plus ? Et ça m’a l’air d’être une victoire méritée. :)

Je souhaite une bonne rentrée à ceux qui ont déjà repris les cours, ou le boulot, c’est selon… j’ai encore deux semaines, pour ma part, et je compte en profiter, entre autres, pour rattraper mon retard en lecture. C’est ça qui est affreux quand vous avez la tête dans votre roman : pas le temps de lire tous ceux qui vous intéressent… pile à lire du moment (toute petite pour les blogueuses endurcies, je gage ! Mais pour moi, c’est déjà amplement suffisant, et je vous raconte même pas la liste à lire xD)

(Désolée pour la qualité médiocre de la photo...)

IMGP3707.JPG


 

 


Commentaires

Bonne lecture!!
Profite bien de tes dernières semaines car je viens de rentrée et c'est fatiquant surtout que j'étais de mariage avant.

Écrit par : Rukia | 07/09/2011

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et un nouvel article au passage. ^^
Et c'est déjà une très jolie pile à lire. J'ai réussi à réduire la mienne, mais il m'en reste encore un petit peu. Heureusement, j'arrive à ne plus acheter les nouveautés pour l'instant. Sauf exceptions... ^^;
Dommage pour le prix, mais comme tu dis, c'est déjà super d'avoir été nominée.

Sinon, c'est moi, où j'ai un problème d'encodage sur certains caractères de ton article ?
Pour le reste, bon retour et bonne rentrée.

Écrit par : Cédric | 07/09/2011

Félicitation pour cette fin d'écriture du deuxième tome. Me tarde de le lire!! ^^
J'espère pouvoir te voir prochainement, surement à Montreuil si tout se passe bien!

Écrit par : Suzy | 07/09/2011

Bonne lecture !

Je me permets de te conseiller de lire 16 lunes de Cami garcia et margaret stohl, 17 lunes des mêmes auteurs et Indiana teller de sophie audouin mamakonian . Ce sont de très bons livres , des coups de coeur en faite .

@+ !

Écrit par : Rawiwi | 07/09/2011

Rukia : merci et pas de souci pour ça, je profite, je profite! même si j'ai aussi un mariage juste avant la rentrée :)

Cédric : pour la PAL, m'est avis que la rentrée littéraire va rendre ta résolution un peu plus dure! Pour le problème d'encodage, je ne vois rien sur mon ordi... c'est quoi comme beug, précisément?

Suzy : Hey! Comment vas-tu? ça fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles... J'espère aussi qu'on pourra se voir à Montreuil! :)

Rawiwi : Pour le moment, j'ai tout plein de livres à acheter (snif et chouette) mais on m'avait parlé de 16 et 17 lunes en bien. L'ennui c'est que les histoires d'amour "magiques" ayant exclusivement le lycée et notre monde comme cadre... je bloque un peu, à force :/ Je trouve qu'il y a tellement de possibilités d'histoires différentes avec la fantasy, ou plutôt le surnaturel (comme ça semble être le cas pour ces livres) comme bases... Ce n'est pas forcément une critique, parce que beaucoup y trouvent leur compte, mais personnellement, j'aime bien varier mes lectures :)

Écrit par : Marie Caillet | 07/09/2011

Oh, il y a des bouquins qui sont aussi dans ma PAL (qui elle est immense, pour le coup. C'est le malheur, j'ai passé plus de temps à acheter des livres qu'à les lire, presque x'D)

Profite bien de ta fin de vacance =]

[Dis, il y a une prévision de date de sortie du tome 2 ? '.']

Écrit par : Brise | 07/09/2011

Félicitations pour la fin d'écriture du 2ème tome! ^^ Maintenant, reste plus qu'à attendre qu'il sorte... Enfin, après autant de travail, tu mérites largement de te reposer!
Ben... en voyant la pile de livres, reste plus qu'à te souhaiter une bonne lecture! :)

P.S: D'accord avec Cédric, je vois les lettres les unes sur les autres, les lettres comme les apostrophes ou les "é" sont tous déformés... Et l'écriture en elle-même est un peu... un peu serrée, en fait.

Écrit par : Charlotte | 08/09/2011

Je vois la même chose que Charlotte, mais ça ne le fait pas sur mon ordi de chez moi. C'est juste au boulot (chut. ^^).
Ce qui est bizarre, c'est que tes autres articles sont toujours bien passés avant. Mais ce n'est pas illisible non plus, alors ne t'embête pas avec ça.
Et oui, à quand la date de sortie ? ^^

Écrit par : Cédric | 08/09/2011

je te souhaite une très bonnes lectures !!!!j'ai déjà lu les Pierre Bottero et on ne m'as dit que du bien de la dernière flèche malgré la fin tragique... si tu a aimée les Pierre Bottero il en a écris d'autre tous plus intérésent les uns que les autres malheureusement il est mort avant de pouvoir mettre le véritable point final a ces séries toutes liée les une aux autres... mais je n'en dit pas plus à moins que tu ne les ai deja lu et dans ce cas je n'ai fait que t'importuner et j'en suis désolé ...bref tout sa pour dire BONNE LECTURE!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Aimée | 08/09/2011

Brise : ah tiens, tu as quoi comme livres dans ta PAL ? :) Pour la prévision de la sortie, ce sera fin novembre, aux alentours du salon du livre. Je donnerai la date officielle quand j'en saurai plus.

Cédric et Charlotte : oui, c'est vrai que c'est écrit un peu petit, j'ai agrandi du coup. :) La faute au site qui a décidé de tout changer et de m'enlever ma police de caractère habituelle...

Aimée : merci :) En grande fan de Pierre Bottero, je m'apprête à passer un bon moment de lecture, et j'aime bien le personnage d'Ombe ^^ Et la dernière flèche, je l'ai commencé, et je trouve que l'ambiance du Moyen-Age est fort bien rendue, pour le moment! (avec une héroïne bien campée dans le genre, aussi xD)

Écrit par : Marie Caillet | 08/09/2011

Merci Marie ! C'est beaucoup mieux comme ça.
Et désolé de t'avoir embêtée. ^^;

Sinon, dernièrement, j'ai commencé les livres de David Eddings, et je vous conseille "La trilogie des joyaux", je l'ai préféré à la Belgariade, les personnages étant beaucoup plus sympathiques, je trouve.

Écrit par : Cédric | 09/09/2011

Contente de savoir que tu as passé de bonnes vacances et... fini le tome 2 !!! (ou presque du moins :P) Pff... Encore deux semaines de vacances, vraiment pas juste ! Hum. Ca fait quand même une bonne pile à lire (en plus de ta liste de lecture pour les cours) Ah Myriandes j'en ai déjà entendu parler et j'avoue qu'il me donne bien envie ! :) Profite bien !

Écrit par : Caribou | 09/09/2011

Tu sais que j'ai passé mon été à faire des allers-retours sur ton blog en espérant avoir de tes nouvelles ? J'étais désespéré de ne pas savoir où tu en étais. En tout cas, j'ai été ravi d'apprendre que tout cela avait bien avancé.
Un peu moins content que tu n'aies pas reçu le prix, mais une nomination, c'est déjà quelque chose, surtout pour un premier ouvrage. Félicitations =)
Et merci pour ta pile de lecture, ça me donne des idées pour garnir la mienne. Bon courage pour la finalisation de ce second bijou, au plaisir de le croiser au détour d'un rayon de ma librairie !

Écrit par : Axel | 09/09/2011

Merciiiii Marie, c'est plus lisible comme ça ;) Je me sens toute seule, je n'ai jamais entendu parler des livres dont que vanter tous... *Va falloir retourner chez mon fournisseur officiel pour me renseigner...*
Iiiiii, je viens de voir que je ne t'avais pas félicitée pour ta nomination! Quelle honte pour moi... Donc, je te dis toutes mes félicitations, parce que pour un premier roman, c'est super! (De toutes façons, pas besoin d'un prix officiel, on sait tous que tu es une auteure hors-pair ;) )

Écrit par : Charlotte | 12/09/2011

Cédric : Pas de souci, ça ne m'embête pas (et c'est vrai que c'était écrit un peu petit) Je ne connais pas du tout la Trilogie des joyaux, mais j'aime bien Eddings (ça me donne envie de relire la Belgariade du coup, je me souviens que c'était un coup de coeur au lycée... mais je ne me souviens plus de l'histoire. Pauvre de moi! TT)

Caribou : re-coucou par ici! Et oui, c'est ça l'avantage d'être à la fac, on a presque un mois de plus :D Mais ça me laisse le temps de me préparer pour le tome 3 et de jeter les bases d'un autre projet, histoire de varier un peu :)

Axel : Oui, j'étais à la ramasse pour le blog... ahlàlà, dur à gérer tout ça! (surtout quand on ne sait pas s'organiser...) Au plaisir aussi d'avoir ton avis quand il sortira, et j'espère venir en Suisse cette année! :) Il faut que je me renseigne sur le salon de Genève...

Charlotte : Arf, j'ai le même problème, je n'ai pas pu mettre mon nez dans la moitié des livres sympa qui sortent... mais là, j'ai déjà bien descendu la pile ! J'en suis à la nuit de la Lune Bleue, c'est complètement délirant, j'adore ^^ Je ferai une petite récape des lectures quand j'aurai tout fini, ça pourra vous donner des idées de lecture !

Écrit par : Marie Caillet | 12/09/2011

Je ne sais pas pourquoi, mais voir que tu lis "A comme association" ou "Coeur d'encre" comme moi me rassure. À 14 ans, je m'apprête à m'embarquer pour un voyage dont je ne connais rien, l'écriture d'un roman.
Te voir publiée à 18 ans, c'est comme me dire que le Père Noël existe et mieux, qu'il passe tous les jours dire coucou !
Je te souhaite beaucoup de courage et je commence à partir d'aujourd'hui à suivre ton blog ! =)

Ah, au passage...Tu va adorer les A comme Association ! ^^

Milphide.

Écrit par : Milphide | 25/09/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu