Avertir le modérateur

03/11/2011

Annonces

Je reviens enfin camper sérieusement sur le blog ;-) J’ai plusieurs annonces à faire, et ce sont toutes de bonnes nouvelles ! 

Pour commencer, ceux qui suivent la page Facebook le savent peut-être, je le reporte ici : l’Héritage des Darcer fait partie des romans nominés pour le Prix Imaginales des Collégiens ! Voici la liste complète :


Charlotte BOUSQUET, La Nuit tatouée (La Peau des rêves, 1), L’Archipel, 2011 
Marie CAILLET, L’Héritage des Darcer (1), Michel Lafon, 2010 
Nadia COSTE, Les Rives du monde (Fedeylins, 1), Gründ, 2011 
Christophe LAMBERT & Sam VANSTEEN, La Fille de mes rêves, Syros, 2011 
Guillaume LEBEAU, Banquises de feu (La saga de Sakari, 1), Rageot, 2011 
Jean-Luc MARCASTEL, Le Dernier hiver, Hachette, 2011


Parmi cette liste, j’ai entendu d’excellents échos du Dernier hiver et j’ai lu Fedeylins, mais les autres titres me sont inconnus (bon prétexte pour échafauder ma nouvelle pile à lire : ces petites choses fondent comme neige au soleil…) Voici également la sélection pour le prix Lycéens :


Stéphane Beauverger, Le Déchronologue, Folio SF, 2011
Fabien Clavel, Le Châtiment des Flèches, Pygmalion, 2010
Nicolas Debandt, Marc-Antoine Fardin, Iluvendan, L¹Homme sans nom, 2010
Anne Fakhouri, Narcogenèse, L¹Atalante, 2011
David S. Khara, Le Projet Bleiberg, Critic, 2010
Xavier Mauméjean, L'Ami de toujours, Flammarion, 2011

(Et là, je n’en connais aucun.)

Bon, et le tome 2 alors ? Eh bien, cet article le concerne tout spécialement, car je peux enfin vous annoncer qu’il paraîtra pour le 1er décembre. :) Et puisqu’une image vaut mieux qu’un long discours…

 

 

HeritagedesDARCERST2.jpg

 

 

 

 

L’illustration est de Patrice Garcia, comme pour le tome 1. Je trouve la couverture à la fois différente et bien accordée  au tome 1… elle me plaît beaucoup ! Elle sera dans les tons bleus, cette fois. Allégeance va sortir pendant le salon du livre jeunesse de Montreuil. J’y serai présente, je vous préciserai évidemment le créneau pendant lequel je dédicace :-)

 

D’autres infos à suivre ! 

 


Commentaires

Comme je l'ai déjà dit sur fb, je trouve cette couverture très jolie, et c'est vrai quelle s'accorde très bien avec celle du premier tome! ^^
Le 1er tu peux être sur que je serais une des premières à aller acheter ton livre, dès que j'aurais fini les cours!^^

Et je te dit bravo pour le prix Imaginal parce que je ne sais plus si je t'ai déjà félicité ou non...

Écrit par : Suzy | 03/11/2011

... WHAOU! La couverture est sublime! O.o Je suis d'accord avec Suzy, elle est ttout à fait dans les tons du tome 1.
Félicitations pour ta nomination! Je ne connais que ton livre et celui de Nadia Coste dans la liste, mais à mon avis tu écris tellement bien et le scénario était tellement original et fantastique que tu as (à mon humble avis) de très grandes chances de gagner ce prix...
J'espère pouvoir te voir au salon de Montreuil (et faire dédicacer le tome 2!)

Écrit par : Charlotte | 03/11/2011

Féliciatatioooons ! Bon be ça y est je sais ce qu'il me reste à acheter le 1er décembre. Plus qu'un mois à attendre ! :) Magnifique couverture. Ca fait un moment que j'ai lu le 1 alors je ne sais plus lequel des Darcer a cette forme. Le titre aussi donne envie. Allégeance... Ca sonne bien ! Et en plus l'écriture est superbe (en espérant que tu gagnes le prix Imaginal car tu le mérites !)

Écrit par : Caribou | 03/11/2011

Comme je te l'ai dit sur FB, cette couverture déchire tout *O* Je suis déjà fan ^^
Vivement le 1er décembre, je vais m'arranger aussi pour être à Montreuil [et en plus, j'aurais même le temps de le lire avant mon concours blanc ;) ].

Félicitations aussi pour ta nomination au prix Imaginales! (est-ce que tu sais quand tu auras les résultats?)
Dans la liste, je ne connais que le tien et celui de Nadia Coste; en revanche, côté Lycéens, j'ai lu le Déchronologue, et franchement, c'est pas mal du tout! C'est très bien écrit et la manière dont est organisée l'histoire tout aussi originale.

Écrit par : Hermine | 03/11/2011

Merci de penser à ceux qui ne sont pas sur facebook. ^^
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et enfin une date !
Vivement le 1er décembre pour retrouver My ! Et comme tout le monde, je trouve la couverture sublime ! C'est un travail magnifique !
Et j'espère pouvoir passer me le faire dédicacer !

Écrit par : Cédric | 04/11/2011

Il va falloir que je me dépêche à reprendre le tome un car ce deuxième tome me tente encore plus !
Et qu'elle magnifique couverture !

Écrit par : Péléane | 04/11/2011

Trop beau la couverture sa va parfaitement avec la première
Vivement le 1er décembre!!

Écrit par : Rukia | 04/11/2011

Suzy : Merci! (si cela t'intéresse, je peux te mettre un tome de côté)

Charlotte : J'espère aussi te voir à Montreuil (d'ailleurs, ce n'était pas toi qui m'avait dit qu'on s'était vues l'année dernière? Cette fois j'essayerai de mettre un nom sur ton visage... ^^)

Caribou : La créature n'est pas un Darcer, pour indice ;) Ah, je suis contente que le titre te plaise, c'est un mot que j'aime beaucoup aussi, "allégeance"...

Hermine : Les résultats du prix Imaginales seront annoncés du 30 mai au 3 avril, pendant les Imaginales, en fait. J'espère te voir à Montreuil, ça fait longtemps (un an, en fait!)

Cédric : Contente que la couverture te plaise, et j'espère également qu'on pourra se voir à Montreuil :)

Péléane : Bienvenue sur le blog (je crois que c'est la première fois que je vois ton pseudo) Bonne lecture, et n'hésite pas à m'en faire un retour si tu le finis un de ces jours !

Rukia : J'ai hâte aussi :)

Écrit par : Marie Caillet | 05/11/2011

Oui Marie, effectivement on s'était vues l'année dernière (en fait ton éditrice t'avait appelée en urgence parce que je devais partir mais que je voulais absolument te rencontrer avant x) ) Bon pour cette année c'est pas encore gagné, mais je croise les doigts... Au fait, j'ai été voir sur le site du salon de Montreuil et je crois avoir trouvé les dates où tu dédicaces... Est-ce qu'il serait possible que tu mettes bientôt les dates sur le blog pour que je puisse choisir quel jour je viens? (oui tu es THE auteur que je veux voir au salon de Montreuil ;) )
Petite question: qu'est-ce que les Imaginales? Je sais que c'est un prix (jusque là, j'ai compris le truc) mais... C'est aussi un salon?! Où est-ce que c'est?
Ben dis donc, il va y avoir la queue pour te rencontrer (ou te revoir, ça dépend des gens) :)

Écrit par : Charlotte | 05/11/2011

Charlotte : normalement, je dédicace le samedi (dans tous les cas, ce sera le week end) quant à savoir l'horaire exact, ce n'est pas encore sûr à 100%... donc je préfère ne pas dire de bêtises x)

Et les Imaginales, c'est en effet un prix et un salon, ça se passe dans la ville d'Epinal et ça réunit les auteurs de SF et Fantasy français (et quelques invités, anglo-saxons, le plus souvent). C'est très chaleureux et convivial, il y a aussi des conférences qui permettent aux auteurs d'échanger sur des thèmes (cette année, j'avais "Comment devient-on un héros" et "la place de la femme en Fantasy", pour donner une idée). Hop, le site => http://www.imaginales.fr/

Écrit par : Marie Caillet | 06/11/2011

Je suis très contente qu'il y ait un tome 2 car j'ai adorée ton histoire et ton style d'écriture accrocheur.
Une chose est sure : je serais présente aux Salon du livre de Montreuil pour te rencontrer :P

Écrit par : Estelle | 06/11/2011

Oui, je veux bien que tu m'en mettes un de côté! o/
Me tarde de le lire quand même, surtout qu'en ce moment, je n'arrive pas à me mettre à la lecture, mais je suis sur que ton livre va me permettre de m'y remettre!

Sur le site du salon de montreuil, tu es annoncé le samedi à 12h et rien le dimanche. Ce n'est donc pas sur que tu y soit à ces moments là?
(moi j'y serais de l'ouverture à le fermeture le samedi, et le dimanche de l'ouverture à 17h30 environ).

Ah oui, je n'avais pas capté que les imaginales c'était aussi loin! Ils mettent les sélections super tôt je trouve. Ca laisse beaucoup trop de temps pour avoir les résultats! ^^

Écrit par : Suzy | 06/11/2011

Estelle : merci! A bientôt pour Montreuil alors :)

Suzy : J'ai été voir sur le site, mais curieusement, je n'ai pas trouvé ma date de dédicaces... tu es allée dans quelle rubrique?

Écrit par : Marie Caillet | 06/11/2011

Quand tu es sur l'accueil du site, tu vas en bas de la page dans la partie actu, normalement, tu as "Les auteurs et illustrateurs en dédicaces !". Et dessus, tu vas dans la recherche, tu choisis le jours, la maison d'édition, et tu lance la recherche.

Écrit par : Suzy | 06/11/2011

J'ai fait pareil que Suzy pour trouver les dates de décicace, et effectivement je suis tombée sur le samedi à 12h :D
Merci de l'info pour les Imaginales! *Je suis une pauvre inculturée qui ne connaît presque rien aux Salons littéraires...* Ouch, ça a quand même l'air assez... imposants, comme sujets, non? Remarque je dis ça mais je n'y connais rien! Ca a l'air sympa en tous cas, si c'est possible j'irai l'année prochaine!
Question: qu'est-ce que ça fait d'ouvrir Allégeance et de voir écrit sur l'une des pages: "Du même auteur"? :)

Écrit par : Charlotte | 07/11/2011

Salut la couverture est tout simplement magnifique ;) mais j'ai une question comment tu fais pour écrire ton bouquin et étudier en même temps ??? c'est surhumain sérieusement ^^'. et c'est combien d'heures d'écriture par jour en moyenne ?
En tout cas bonne continuation et bonne chance pour la suite.

Écrit par : Saé | 07/11/2011

Le site de Montreuil a décidé de me faire la tête ou quoi? Je tombe sur un beau blanc quand je tape mon nom... Bon, je vais réessayer. x)

Charlotte : Je te rassure, je ne connaissais pas les Imaginales non plus il y a deux ans... mieux vaut tard que jamais (disait mon pépé)! Et oui, les thèmes étaient à la fois intéressants et complexes. L'avantage, c'est que les auteurs de la conférence avaient des univers très différents, le thème permettait d'englober le tout, et c'était passionnant.
Quant à Allégeance... je n'ai pas encore eu mon bébé dans les mains, donc je ne peux pas dire ce que ça fait ^^ Mais rien que le fait de voir la couverture fait tout drôle!

Saé : Contente que la couverture te plaise :) Pour l'écriture, eh bien, ça me prend pas mal de temps, du coup je me rabats sur le week end et les soirées. Je ne sais pas combien d'heures d'écriture cela me prend en moyenne, mais je dirais grosso modo, deux bonnes heures par jour, et davantage le week end. Et le fait d'avoir des vacances est aussi très pratique. :)

Écrit par : Marie Caillet | 07/11/2011

Probablement déjà dit sur Facebook, mais j'ai hâte de pouvoir le lire ! Et puis bravo pour le travail accompli, parce que ça prend du temps ! :D

Et ma PAL à moi ne diminue pas comme neige au soleil malheureusement, je voudrais tout liiiiiire mais j'en ai bien 150 :P (pas si petite, cette chose, ici :P), alors profite de ne pas crouler sous les envies qui te rappellent leur existence par leur ampleur :P

Écrit par : Lyra Sullyvan | 20/11/2011

OOOOOOH !! Trop génial il me tarde !! :) :) :)
Les autres ont déjà tout dit..... La couverture est magnifique, le titre très accrocheur et tout et tout x)
Parfait en plus j'ai bientôt fini mon livre !!
Je te souhaite une très bonne continuation !

Écrit par : Fanny | 27/11/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu