Avertir le modérateur

24/11/2011

7... 6... 5...

Voilà, c’est dans une semaine. Ça me fait tout drôle. Peut-être plus drôle encore que pour le tome 1. Vous savez, ce sentiment d’impatience qu’on éprouve avant Noël quand on est petit ?  Eh bien, c’est un sentiment approchant que j’éprouve. Et comme ça va tomber en plein salon de jeunesse, c’est encore mieux !

Bon, en attendant, la vie continue (je plane juste un peu plus que d'habitude, rien de grave, donc). L’écriture du tome 3 avance au ralenti, pour le moment. Les débuts, c’est quelque chose de délicat, alors je préfère avancer tranquillement, pour être sûre de bien ressentir les choses. L’écriture s’annonce passionnante, en tout cas. Je louche juste un peu sur mes notes (je suis une folle furieuse des notes, on aurait de quoi écrire un tome 4 avec juste toute la phase préparation & petits détails…)

 

Et puis c’est cool, parce que le mois dernier, qu’a-t-on vu dans Je Bouquine ? Ooooh, un article sur le tome 1 !

(hop)

ScannedImage-5 (2).jpg

(vous excuserez la nuance délicatement bleutée du scan. C'est juste que sinon on voit rien)

 

Je profite également de cet article pour une petite mise à jour au sujet des dédicaces à Montreuil. Ça ne change pas pour samedi, mais je dédicace aussi le dimanche, pour ceux qui ne pourront pas le 3.

A noter donc :

Dimanche 4/12 de 14h à 15h.

 

Une petite surprise vous attend sur le stand. Bon, petite, la surprise… mais ça s’emporte :) Et d’autres choses, normalement.

Voilà… je pense avoir fait le tour des news. Je suis en train de planifier les dédicaces de cette année, aussi (je fais les Imaginales, sûr, et le reste, je vous dirai quand ça sera fixé)

A très vite :)

Commentaires

Vivement le week-end prochain! =D Félicitations pour l'article aussi dans Je Bouquine ^^

Je viendrai le samedi, je pense, et je l'achèterai sur place du coup...pas moyen d'aller dans une fnac ou autre avant T.T

Écrit par : Hermine | 24/11/2011

Youhou ! C'est la fête !
Et je vais aussi l'acheter sur place, même si je pourrais avant contrairement à Hermine, mais j'ai l'impression que c'est plus symbolique de l'acheter au salon du livre, et de te voir apposer ta dédicace !
Vivement samedi ! Ou dimanche ! Ou les deux ! ^^

Écrit par : Cédric | 25/11/2011

"Une petite surprise vous attend sur le stand. Bon, petite, la surprise… mais ça s’emporte :) Et d’autres choses, normalement. "

A manger ? *sort*
Quoi? C'est déjà dans une semaine ? Oo
La vache faut que je me renseigne sur les billets et tout Oo. Olala x_x. Si tous les autres viennent le samedi et dimanche je pense venir les deux jours^^.

Écrit par : Claire/Zelle | 25/11/2011

Une surprise?? C'est quoi?! C'est quoi?!
*sautille partout*

Me tarde la semaine prochaine encore plus maintenant. Tellement que toutes les nuits j'en rêve, ça commence à être perturbant! XD

Écrit par : Suzy | 26/11/2011

Hermine : Oui, vivement la semaine prochaine, j'espère que tu pourras rester un peu! Ca se passe bien, la khâgne?

Cédric : C'est vrai que tant qu'à faire, autant l'acheter à Montreuil ^w^ A bientôt alors!

Claire : Nan, pas à manger (enfin, tu peux toujours essayer :p) Et oui, ça passe vite... Je ne suis pas une auteur sérieuse, j'ai toujours pas imprimé mon accréditation T^T

Suzy : héhé, surprise :p

Écrit par : Marie Caillet | 26/11/2011

J-7
J'ai vraiment hâte !!
Bravo pour le Je Bouquine, pour ma part, ça fait longtemps que je n'en avais pas lu ^^
Et prend ton temps pour le tome 3 (je préfère attendre un mois de plus que d'avoir un écrit moins bien (en sachant que si tu continues à écrire comme dans le tome 1, la barre du "bien" est très haute ^^))
Voili voilou !

Écrit par : Estelle | 26/11/2011

Marie: Normalement, je viens pour la journée! =D Je me prends une journée détente avant le concours blanc de la dernière semaine. Sinon, la khâgne se passe plutôt bien même si c'est vraiment fatigant, encore plus que l'année dernière. La fatigue des années s'accumule un peu, je crois ^^

Cédric: oui, je préfère aussi acheter les livres dans les salons, c'est plus symbolique avec les auteurs et ça change des magasins habituels! Là, je parlais surtout en terme d'impatience de lecture ;)

Écrit par : Hermine | 27/11/2011

bonjour Marie

J'ai dévoré le tome 1 il y quelques jours, bravo vraiment!! je suis un restais sur ma faim durant les dernières pages... Vivement la suiteeee ;)

Je suis très triste car je vis loin de Paris et je ne pourrais pas venir pour les dédicaces :'( j'aurais tellement aimé te rencontrer pour te féliciter!

bravo et vivement que je puisse découvrir ta suite.

amicalement

Écrit par : martinez lucie | 27/11/2011

Estelle : Oui, c'est pour ça que je m'y mets assez tôt, histoire de ne pas être prise de court pour les délais du tome 3 :)

Hermine : Tu as bien raison, je me souviens que les concours blancs étaient assez hard. Bon courage pour la khâgne, j'espère qu'elle te sera profitable (tu en apprends sûrement plus qu'à la fac en attendant)

Lucie : Merci ! Ahlàlà, le nombre de gens qui me disent qu'ils restaient sur leur faim à la fin du tome 1 ^^ Ca en fait plus à manger sur le tome 2! Pour les dédicaces, j'aimerais aller un peu partout en France, alors, il est très possible qu'on se rencontre un jour :)

Écrit par : Marie Caillet | 28/11/2011

Bonjour tout le monde!
Bon, malheureusement, pas de salon du livre de Montreuil pour moi... Ce qui n'empêchera pas que j'aurai Allégeance sous le sapin :D *Bon j'aurais vraiment voulu venir te voir et avoir ma dédicace mais je ne serai pas là...*
Je suis entièrement d'accord avec Estelle à propos de la barre du "bien" et du fait que tu dois prendre tout ton temps sans être stressée ou quoi pour écrire le tome 3 ;) On peut bien attendre *enfin je crois ^^*
Félicitations pour ton passage dans JeBouquine *J'aime bien les couleurs de ton scanner x) ! * Ils ont été un peu sévères... Trois étoiles c'est pas beaucoup je trouve!

Écrit par : Charlotte | 29/11/2011

J'ai reçu le tome 2 ce matin il me tarde de m'y plonger >.< il m'accompagnera pendant mes heures de transports en commun le matin (~^.^)~ Yeah !

Écrit par : Liora | 29/11/2011

J'peux pas venir, mais je me débrouillerai pour trouver le tome deux d'une manière ou d'une autre !
Enjoy Montreuil, et puis j'ai hâte de lire la suite !
Tu prévois combien en tout ? 3 ? Plus ?

Écrit par : Lyra Sullyvan | 29/11/2011

Charlotte : Oooh, bah zut :/ C'est dommage que tu ne puisses pas venir. L'année prochaine, j'espère, hein, je veux mettre un visage sur ton nom! (alors que d'habitude c'est l'inverse x) Bref.) Mais Allégeance fera sûrement très joli sous ton sapin, alors, c'est l'essentiel ^w^

Liora : Bonne lecture!

Lyra : Yep, une trilogie :)

Écrit par : Marie Caillet | 01/12/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu