Avertir le modérateur

30/11/2011

Allégeance

L’Héritage des Darcer c’est DEMAIN !

Ou aujourd’hui, si vous lisez ce message le 1er décembre. Aujourd'hui, les exemplaires étaient en vente en avant-première sur le stand Lafon (H20 RDC), au salon du livre. Magnifiques. A chaque fois que je regarde la couverture, j’ai l 'impression que la Chimère va en sortir.

Donc, voilà, Allégeance, en vente dans toutes les bonnes librairies. Au programme, enjeux de pouvoir, Chimères, fauconniers, Kmett et nos deux amoureux dans un beau pétrin ! Un an après sa sortie, le tome 1 continue sa vie (et bien, d’après ce que j’ai compris). A l’occasion de la sortie du petit frère, j’ai eu une interview avec la Fringale Littéraire. C’est un site spécialisé dans les interviews vidéo, que je vous engage à visiter (il y a plein d'interviews sympa)

Voici l’interview ci-dessous, en deux parties. Elle répond à pas mal de questions que certains d’entre vous m’ont posées. J’y papote aussi du tome 2, et du tome 1… et de tout plein de choses, je sais plus, moi.

Bon visionnage! 

http://www.lafringalelitteraire.com/Marie-Caillet-la-reve...

 

PS : chose intéressante, un concours est organisé sur le site :) Il s'agit de répondre à 2 questions pour tenter de remporter un lot du tome 1 & 2. Alors, foncez!

 

24/11/2011

7... 6... 5...

Voilà, c’est dans une semaine. Ça me fait tout drôle. Peut-être plus drôle encore que pour le tome 1. Vous savez, ce sentiment d’impatience qu’on éprouve avant Noël quand on est petit ?  Eh bien, c’est un sentiment approchant que j’éprouve. Et comme ça va tomber en plein salon de jeunesse, c’est encore mieux !

Bon, en attendant, la vie continue (je plane juste un peu plus que d'habitude, rien de grave, donc). L’écriture du tome 3 avance au ralenti, pour le moment. Les débuts, c’est quelque chose de délicat, alors je préfère avancer tranquillement, pour être sûre de bien ressentir les choses. L’écriture s’annonce passionnante, en tout cas. Je louche juste un peu sur mes notes (je suis une folle furieuse des notes, on aurait de quoi écrire un tome 4 avec juste toute la phase préparation & petits détails…)

 

Et puis c’est cool, parce que le mois dernier, qu’a-t-on vu dans Je Bouquine ? Ooooh, un article sur le tome 1 !

(hop)

ScannedImage-5 (2).jpg

(vous excuserez la nuance délicatement bleutée du scan. C'est juste que sinon on voit rien)

 

Je profite également de cet article pour une petite mise à jour au sujet des dédicaces à Montreuil. Ça ne change pas pour samedi, mais je dédicace aussi le dimanche, pour ceux qui ne pourront pas le 3.

A noter donc :

Dimanche 4/12 de 14h à 15h.

 

Une petite surprise vous attend sur le stand. Bon, petite, la surprise… mais ça s’emporte :) Et d’autres choses, normalement.

Voilà… je pense avoir fait le tour des news. Je suis en train de planifier les dédicaces de cette année, aussi (je fais les Imaginales, sûr, et le reste, je vous dirai quand ça sera fixé)

A très vite :)

08/11/2011

Salon du livre

Voilà, j’ai enfin mon horaire de dédicaces :

Ce sera le samedi 3/12 de 12h à 14h.

ET le dimanche 4/12 de 14h à 15h.

N’hésitez pas à venir faire un tour et papoter :-) Si vous avez des questions, ce sera aussi l’occasion ! Pour ma part, je pense hanter les lieux pendant tout le week-end. Si vous me croisez au détour d’une allée, je pratique aussi de façon courante la dédicace sauvage ^-^

Concernant la liste complète des auteurs, il y a pas mal d’éditeurs, je vous oriente donc vers le site officiel de Montreuil : http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/I_sal_08.php

Thème : « Lâchez les fauves » en rapport avec le cirque. Maintenant, j’espère que ma wish-list ne va pas enfler proportionnellement au nombre d’heures passées sur le salon… bon, bon, d’accord, je me connais.

Et puis, ce week end, j’ai repris la plume et commencé le tome 3. Après deux mois de pause, je suis contente de retourner en Edrilion… même si mes personnages doivent me maudire. ^^  

Bonne semaine à tous :-)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu