Avertir le modérateur

05/12/2011

C'est fini

Montreuil c’est fini…

Le dernier jour est en réalité le lundi, mais je n’y suis pas présente, à cause d’une chose étrange qui s’appelle cours. Retour à la réalité, hélas… mais de très beaux souvenirs de ce salon que j’ai énormément apprécié. Beaucoup de rencontres, de gens que je connaissais de loin, de lecteurs que je n’avais pas encore rencontrés… mais reprenons depuis le début J

Techniquement, je dédicaçais samedi et dimanche. Je suis passée le jeudi au salon, pour avoir le temps de regarder tous les stands (et accessoirement me repérer) et parce que je devais rencontrer le journal de Mickey. Le jeudi et le vendredi, ce sont essentiellement les classes en visite. Il y avait moins de monde que le week-end, mais puisque j’étais là, je me suis installée pour dédicacer. J’aime bien les classes en visite (je crois que les profs qui encadrent, un peu moins, vu le monde ^^). Du coup, j’ai répondu à des questionnaires, qui allaient de « comment vous est venue l’idée d’écrire ? » à « quel animal vous correspond ? » (l’âne, pour ceux qui se demandent… ^^) J’ai bien ri à un moment, parce qu’un élève recherchait un poète. Sur le questionnaire, il était marqué : « recherchez un poète sur le salon, que vous ne manquerez pas de repérer à son air inspiré ». Je ne sais pas si j’ai un air très inspiré, mais j’ai publié… un poème dans ma vie. xD Il a donc pu compléter son questionnaire, coup de chance!

Et puis il y a eu les dédicaces du week-end. Officielles, celles-là. Je suis arrivée 10 minutes en avance pour avoir le temps d’installer mon stand, mais les lecteurs étaient plus ponctuels que moi… une file de 10 mètres devant le stand ! Wow, a fait mon cerveau. Je m’attendais à ce que ça arrive plutôt au compte-goutte, et ça a vraiment été une surprise. Par la suite, j’ai dédicacé quasiment non stop. Des lecteurs de tous âges, beaucoup qui ont acheté le tome 2, beaucoup aussi pour le tome 1… Idem pour le dimanche. J’ai rencontré certains blogueurs IRL pour la première fois, en ai revu d’autres, rencontré la chaîne Nolife, une membre du site Elbakin.net, des collègues de Place To Be, (Anne Roumanoff est passée devant le stand… ^^), j’ai beaucoup papoté… Bref, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer J

Et côté chasse ? Eh bien, j’ai acheté moins de livres que d’habitude, parce que j’étais déjà lestée comme un baudet. Et comme j’avais décidé de tout acheter le dimanche (jour d’affluence par excellence, donc mauvais calcul), je n’ai pas réussi à retrouver tout ce que je voulais. J’ai donc pour le moment : Tobie Lolness, tome 1 (Timothée de Fombelle) Fedeylins tome 2 (Nadia Coste) et le Dernier Hiver (Jean-Luc Marcastel). Il me manque les Hauts-Conteurs, la Nuit tatouée, Hunger Games, Mortilège, Eon… Bon, ça faisait beaucoup, quand même…

Et quelques photos du salon :

 

IMGP0106.JPG

Dimanche... ventilateur portatif conseillé à l'entrée

SAM_1833.JPG

IMGP0007.JPG

IMGP0005.JPG

IMGP0010.JPG

375239_10150420490992935_675757934_8625599_2052837178_n.jpg

 

IMGP0043.JPG

 

IMGP0072.JPG

(Une intruse s'est cachée dans le trésor, saurez-vous la repérer? =o)

IMGP0044.JPG

(Le petit grimoire encyclopédique)

 

IMGP0080.JPG

(Et paf le papillon)

 

SAM_1840.JPG

(Petit papillon apposé sur la dédicace :))

SAM_1818.JPG

Petite figurine de Chimère... ça va, la carte est bien gardée !

SAM_1838.JPG

(Je vous rassure, elles sont un peu plus grandes dans le livre !)

 

IMGP0061.JPG

SAM_1779.JPG

SAM_1814.JPG

Commentaires

Héhé, super chouette ! J'approuve les achats ! (Et j'approuve aussi les "reste encore à acheter")

C'est toi qui a tout fait, pour ton stand ? C'est fun, ça apporte une ambiance pretty cool et un bout de l'univers du livre !

(y aurait-il une référence (pas vraiment) cachée à Paf le Chien dans cet article ?)

Écrit par : Lyra Sullyvan | 05/12/2011

Oui, c'est moi qui ai tout fait :) Merci! (ça m'a pris du temps l'air de rien, mais c'était très sympa à bricoler)
Et non, pas du tout, où ça Paf le chien? ^w^

Écrit par : Marie Caillet | 06/12/2011

C'était un super salon, c'est sur! ^^

J'ai été très contente d'avoir vu à quel point tu pouvais avoir du succès! Et je suis heureuse d'avoir pu créer de nouveaux lecteurs (je pense qu'avec Sam, on ets au point si tu as besoin un jour d'agents littéraires! XD)!
Et je me repète beaucoup depuis deux jours, mais j'aime beaucoup ta chimère, mais aussi ton grimoire, ta carte et la trésor(avec la pièce de notre cher Clément)! ^^ Et l'idée des papillons était vraiment super!

Je t'ai envoyé un mp sur FB pour te proposer que je te fasse encore un peu de pub à l'iut! ^^

Écrit par : Suzy | 06/12/2011

trop contente d'etre venue , le stand était super et toi très accueillante, souriante et talentueuse ! :) vivement le prochain salon .
J'ai hâte de vivre la même expérience que toi . Ca approche je suis éditée en janvier :D :D

Écrit par : Rawiwi | 06/12/2011

Dis marie tu viendras de nouveau aux imaginales en 2012 ? *ange* (parce que montreuil c'est loin pour moi !!)

Écrit par : Lanyla | 06/12/2011

Merci pour le petit papillon :) ça change de l'ordinaire ! Comme tu dis, c'est déjà fini... Le moral retombe. Quand on y pense, "plus que" 365 jours....
Snif =(
Enfin bref, merci pour cette super dédicace et pour tout le reste :)
A l'année prochaine j'espère !

Écrit par : Bookenfolie | 06/12/2011

Suzy : MP reçu, j'y ai répondu :) Merci à toi pour ton aide

Écrit par : Marie Caillet | 06/12/2011

(Le blog est pénible ces temps-ci, à me couper tous mes commentaires... je continue donc)

Rawiwi : Doublement vivement alors ! Je te souhaite une belle parution :)

Lanyla : Oui, je suis nominée pour le prix Imaginales, alors hop, invitée d'office !

Bookenfolie : Ah! Je savais que tu étais passée, qu'est-ce que c'est ton prénom IRL? (c'est affreux, certains lecteurs du blog sont passés et je ne les ai pas reconnus ;__; La prochaine fois, il faudra me dire vos noms) J'espère également qu'on se reverra l'année prochaine ;)

Écrit par : Marie Caillet | 06/12/2011

Ah vivement les Imaginales alors ! *sautille*

Écrit par : Lanyla | 07/12/2011

Ça m'a fait plaisir de te revoir, et oui, tout va bien pour moi. ^^
J'espère qu'on pourra se parler plus longtemps une prochaine fois.
Et tu as vu, le Chat Potté est sorti au ciné ! (Je sais, rien à voir)

Écrit par : Cédric | 07/12/2011

Whaou j'adore le stand! J'aime beaucoup toutes les décos (le trésor, la chimère, la carte...) et j'adooooore l'idée des p'tits papillons sur la dédicace ^^. J'aime beaucoup la photo où tu colles le papillon sur la livre avec le commentaire "Et paf le papillon" x) Mais... est-ce que tu sais déjà si jamais tu seras à d'autres salons qu'à ceux de Montreuil et des Imaginales? :D *Envie d'avoir mon papillon sur mon livre :P* Par contre, veuillez excuser mon petit cerveau, mais je n'ai pas compris qu'est-ce que c'était le truc à emporter... Le papillon?
OK je sors les gants x) Voui Noël arrive bientôt!
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'adore ton blog:
1) On y apprend plein de trucs
2) On découvre plein de trucs en avance
3) Les gens parlent de tout et de rien (J'aime bien la remarque de Cédric à propos du Chat Potté ^^ Sans aucune moquerie) et l'ambiance est très sympa.
En fait, merci pour tout: à la fois d'écrire pour nous et aussi de nous faire vivre tout ça à travers ton blog ^^

Écrit par : Charlotte | 08/12/2011

Lanyla : Oui vivement ! D'ailleurs le site des Imaginales 2012 a été mis en ligne et je trouve l'affiche de cette année sympa => http://www.imaginales.fr/

Cédric: Oui, j'ai vu la bande-annonce du chat potté! D'ailleurs, on a prévu d'y aller (enfin, quand on pourra) avec Samira, Nelson, Oksana et d'autres. Si tu veux te joindre à nous ainsi que ta chérie, vous êtes les bienvenus :)

Charlotte : merci pour tous ces compliments! Et oui, le truc à emporter c'était le papillon (je vous avais dit que c'était petit :p) mais il y avait aussi des cartes et des poster du tome 2, Michel Lafon a géré !
Et pour les dédicaces sur Paris, je suis en train de voir ça, mais ça s'annonce coton... les fnac sont soit 1) peu coopératives 2) avec un programme chargé de dédicaces à venir. Donc ça risque de ne pas pouvoir se faire avant plusieurs mois :/
(mais je suis têtue donc...)

Écrit par : Marie Caillet | 08/12/2011

Hum, Marie, je te déconseille les dédicaces à la Fnac :/... de ce que j'en ai vu, ça paraît peu... Comment dire, les auteurs sont là, dans un coin minuscule, et attendent...
(Puis quand je suis passée, ils n'avaient pas ton livre, tsss)
Je te conseille plutôt d'en faire dans des librairies dans Paris ^^ (genre les Millepages et autres ^^ s'ils sont d'accord) je pense que ce serait plus sympa.

Écrit par : Claire/Zelle | 09/12/2011

Tu peux venir en Suisse aussi. Comment ça je suis chiant ? Mais... Je... Bon, d'accord, je suis chiant, mais c'est pour la bonne cause. C'est trop long d'attendre encore un mois.
Quoi qu'il en soit, je suis content que tout se soit bien passé et bon courage pour la suite (que ce soient les cours ou la scribouille ) !

Écrit par : Axel | 10/12/2011

Zelle : Oui, c'est une idée... je vais essayer, sait-on jamais! (en plus Millepages, ils sont bien, ils ont le tome 2 annoncé sur leur site ^w^)

Axel : Je visiterais bien la Suisse, moi, mais je pense que Genève ça sera pas pour cette année. Tu vas devoir te délocaliser pour l'avoir, si c'est pas triste!

Écrit par : Marie Caillet | 11/12/2011

Bonsoir ! :)
Oh on me voit un peu, j'étais premier donc bon ! :)
Bref ce week end a été super pour moi et je n'ai pas encore lu votre livre mais ça ne saurait tarder ! :)

Bonne soirée !

Tom L.

Écrit par : Tom Sortcelier / lavoixdulivre | 13/12/2011

Hey ! Je suis sur la photo =D

Bon, euh, je me calme. Marie, merci pour les dédicaces ! Mon p'tit papillon orange ne s'est pas décollé ^^

Rhâââ ! C'est horrible ! J'ai acheté plein de livres à Montreuil... une bonne grosse dizaine (aïe, dit le portemonnaie). J'ai prêté le deuxième Héritage des Darcer à une amie avant de l'avoir lu ! A chaque fois que je la croise, elle me fait "Tu sais, dans le chapitre machin, eh ben..." >< j'ai vraiment vraiment vraiment hâte de le lire ! Je termine Vango 2, je boucle Les Eveilleurs, et après je m'y mets !

Écrit par : Lucille :) | 13/12/2011

Tom : Oui, je me souviens, tu étais dans les premiers avec Lu ! Super week end pour moi aussi, dommage que Montreuil ne dure pas plus longtemps (même si je pense que pour les exposants, c'était largement assez)

Lucille : Tu m'as battue, côté achats (ce n'est que partie remise, je compte bien me faire offrir plein de bouquins pour Noël :p) Je ne t'avais pas vue sur la photo ! (j'avais flouté, ça explique peut-être) En tout cas, c'était sympa de te revoir pour cette deuxième année! Bonne lecture de Vango, c'est bien?

Charlotte et Cédric : désolée, je ne résiste pas. Il FAUT que je vous montre cette vidéo => http://www.youtube.com/watch?v=oJbVoIpsXt4
Après-coup, ça m'a fait penser à mes chats Edriliens... Je les imagine bien danser sur un petit air de flamenco...

Écrit par : Marie Caillet | 13/12/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu