Avertir le modérateur

15/12/2011

Dédicaces

Coucou tout le monde, comment allez-vous ? Bien j’espère, à l’approche (imminente) des vacances… J’ai gardé mes habitudes de galérienne depuis le collège, moi : je compte les jours ! Les vacances s’annoncent chargées, entre écriture intensive et révisions non moins intensives des partiels (hé oui, la vie continue). Et vous ? Vous avez des projets, ou vous partez quelque part ? 

Aujourd’hui, ça fait deux semaines que le tome 2 est sorti. Ça passe vite ! Je remercie les lecteurs qui sont passés par le blog pour me faire un petit retour de lecture, c’est gentil :) Et pour les autres, eh bien, prenez votre temps pour le lire et venez en discuter après, ce sera avec plaisir ;) Cette semaine, le tome 2 était dans les meilleures ventes, en jeunesse et Young Adult, sur le site Amazon (9e place au dernier comptage, mais ça bouge vite). Ce n’est pas représentatif évidemment (parce que c’est BIEN d’acheter en librairie, aussi, pas seulement sur Amazon…) Mais je suis bien contente, selon la formule consacrée. Je crois que mon cadeau de Noël, je l'ai là :)

Ci-dessous, une petite interview suite au salon du livre de Montreuil. Si vous voulez en savoir plus sur le tome 2 ou découvrir mes ébouriffantes méthodes de travail… c’est par-là !

http://littexpress.over-blog.net/article-rencontre-avec-m...

D’autre part, des dédicaces se profilent pour début 2012 :

Tout d’abord le samedi 21 janvier, toute l’après-midi, au Cultura

Centre commercial Carré Sénart,

Carrefour,

77127 Lieusaint.


Ensuite une dédicace-rencontre à la fnac de Rouen, le vendredi 17 février. Plusieurs lecteurs m’ont demandé si je passais à Rouen, et bien voilà :)


Commentaires

Bonjour ! (ok : Bonsoir !)

Je me rends compte que je viens très souvent ici ! Bah ! Ce n'est pas grave : tu n'as pas créé ce blog pour rien !

J'ai lu l'interview et je dois dire que ça me rassure de me dire que toi non plus tu n'aimes pas définir toutes les étapes de ton histoire quand tu écris ^^

Bisous à toi !

Estelle

ps : passe de bonnes fêtes ! (si tu ne te noies pas dans le travail comme cela risque de m'arriver ^^)

Écrit par : Estelle | 16/12/2011

xD Tant mieux, le blog est fait pour ça! Et j'aime bien venir papoter ici, moi aussi :) (actuellement, il est 1h53 du matin, je viens de finir un chapitre, donc je fais un petit tour ici... logique!)

Et en effet, c'est bien d'improviser, parfois: on a de bonnes surprises! Bises et bonnes vacances, malgré les révisions ;)

Écrit par : Marie Caillet | 17/12/2011

Ca y est, je me suis totalement plongée dans ce deuxième tome. Maintenant, j'en suis sur, il est tout a fait possible de le lire en une seule nuit! Certes, je ne l'ai pas fait moi même, mais j'ai failli! J'ai du me forcer à arrêter pour pouvoir dormir un peu!
J'aime énormément, mêem si je trouve que finalement l'histoire met un peu de temps à arriver. Certes, je trouve très intéressant d'être avec Floan, mais j'ai trouvé que My n'était pas assez présente. Mais heureusement maintenant, elle est là, et bien là! Bref, voilà, selon mes estimation, je devrais rapidement arriver à la fin de ce tome(genre lundi ou mardi, et seulement parce qu'aujourd'hui je ne vais pas avoir le temps).

C'est super de voir que tu as déjà plusieurs date de dédicace! J'espère que tu pourras venir vers Bordeaux un de ses jours! =)

Bon courager pour les révisions, je sais que ce n'est pas facile de s'y mettre...

Écrit par : Suzy | 18/12/2011

Ca y est, je viens tout juste de le finir! Je veux la suite! Me dire qu'il va falloir que j'attende environ un an pour connaître la fin, ça me déprime! Enfin bref, tout ça pour dire que vraiment, ce tome était super, j'ai énormément aimé!!!!!!

Écrit par : Suzy | 21/12/2011

Suzy :

Écrit par : Marie Caillet | 21/12/2011

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que ton message n'a pas été envoyé en entier, voir, il n'a pas été envoyé du tout...

Écrit par : Suzy | 22/12/2011

J'ai dévoré le tome 1 et j'ai commencé à lire le tome 2 que je vais me délecter à le lire, je le sens. Votre style d'écriture est fluide, les personnages sont attachants et on se laisse prendre par l'histoire et son déroulement.

Concernant les dédicaces, pensez-vous faire une dédicace à Lyon prochainement?

Écrit par : Lorine | 09/01/2012

Mais miiiinceuh, Carré Sénart, c'est chez moi ! Raaaah, j'ai loupé ! Tant pis !
Et bravo pour l'Héritage des Darcer (chronique programée sur mon blog ce 22/02 à midi) !

Écrit par : Mélo | 22/02/2012

Merci encore pour ces deux dédicaces à Rouen. J'ai été ravi de te rencontrer, tu étais aussi aimable que ravissante. Écrit moi vite le tome 3 que je puisse te revoir. ++

Écrit par : Eric | 09/03/2012

Le deuxième volet promet d'être aussi intéressant et captivant que le premier. Un roman fantastique à la quête de trésors pour avoir le pouvoir absolu. Une histoire d'amour impossible entre une reine et le roi des voleurs. En tout cas, en 9ème place sur Amazon, ça promet. Je ne manquerai pas de commenter après l'avoir lu.

Écrit par : eric | 23/03/2012

Ce roman fantastique est très attendu par les amateurs de livre. Marie Caillet a su faire durer le suspense dans le tome 1. Elle rencontrera forcément du succès avec le deuxième volet 2 et sortira vainqueur pour le dernier tome, en cours d'écriture. C'est intéressant un roman plein d'intrigues et de faits nouveaux.

Écrit par : patricia | 26/03/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu