Avertir le modérateur

29/03/2012

Bondue

La semaine dernière s’est déroulé le salon du livre de Bondue. Bondue, pour situer, c’est dans le Nord, pas loin de Lille. Je suis lilloise de naissance, j’ai vécu toute mon enfance là-bas, et je n’y suis pas retournée depuis douze ans. Imaginez donc mon bonheur de retourner dans la région. En plus, en sortant du train, il faisait beau ! Non pas qu’il fasse toujours moche à Lille, mais bon, au mois de mars, c’était une belle surprise.

C’était un week-end très agréable, je dirais même épique. En vrac, je peux citer : le mec du TGV coiffé d’un serre-tête à oreilles de lapin rose (ne cherchez plus le lapin du métro parisien : il est à Lille, maintenant), les poules de Bondue qui, je ne sais pas pourquoi, vivent dans les ARBRES, une dame charmante de Bondue avec qui j’ai discuté samedi, qui a vécu dans ma ville, et a enseigné dans mon ancien collège… Hallucinant ! Je citerais aussi l’armure dans les toilettes du restaurant, samedi soir. Petite surprise en sortant. ^^

Puis bien sûr, il y a eu les lecteurs, où les gens qui ne connaissaient pas le livre. Je suis toujours contente quand les gens viennent parler, poser des questions. L’auteur derrière son stand, croyez-moi, ne mange pas les gens et est même ravi de papoter :)

Et la bonne surprise fut le dimanche matin, avec l’édition de la Voix du Nord, le principal quotidien de la région. Il y avait un article sur le salon et, signe printanier :

 

ScannedImage-2 (7).jpg


Et puis je mets également le lien vers le blog Histoires de pages. Vous pouvez y trouver la chronique du tome 1, et aussi une interview avec des questions inédites :-)

Bonne lecture !

http://histoire-de-pages.blogspot.fr/2012/03/interview-ma...


21/03/2012

Breaking news

La semaine dernière fut faste. Excellente surprise dans Le journal de Mickey !


ScannedImage (6).jpg

(NB : L’Héritage des Darcer est bien une trilogie, en revanche)

Comme annoncé, il y a eu une discussion sur Livraddict hier. Si vous voulez lire tout ça, il suffit de lire le lien, ci-dessous, hop ->

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=9949&...

Moins de monde que la dernière fois, mais des débats intéressants. Notamment sur la fameuse question du vouvoiement entre My et Orest ;-)

Voilà, voilà. J’arrive bientôt à la moitié du tome 3, assez contente de voir que je commence à me rôder, côté programme et organisation. Disons qu’on est loin du rush de l’année dernière où j’ai décidé de supprimer les 100 premières pages du tome 2 et de tout recommencer, courant mars. La pire chose à vivre en écriture, ça vous coupe les pattes. Un bon point, donc, et si tout va bien, je devrais le finir début juillet. Malheureusement, autant le titre est tombé comme une évidence pour le tome 2, autant là, il se fait attendre... Dur de trouver un titre satisfaisant. Je sais qu'il y en a un, un mot qui peut exprimer "l'essence" de l'hisoire. Je l'ai sur le bout de la plume... 

J’ai également été à Rouen le 9 mars dernier, pour un forum-discussion à la fnac de la ville. C’était une sympathique journée, avec une découverte de la ville « aux cent clochers » (pas cool pour la mairie, la pauvre, à côté de la chapelle saint Louis ( ?) – qui a un peu des dimensions de cathédrale ^^) Pendant une heure, on a vraiment discuté du livre en profondeur (le Don, les chats, d’où viennent les Chimères, la création des personnages, la carte, aussi).

Et c’est hors-sujet, mais c’est à cette fnac que j’ai pu mettre la griffe sur le DVD « Dragons » par DreamWorks. Eh bien si vous pouvez le voir, foncez ! Pour une fois que le héros n’a pas une tête à claques et puis… Tootlhess, quoii <3 Un dragon avec des oreilles !!!

 

téléchargement (3).jpg


Bonne semaine !

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu