Avertir le modérateur

21/10/2012

Un premier prix

Hier, L'Héritage des Darcer a reçu sa première récompense, décernée par le salon du livre de Draveil, dans la catégorie "Premier roman fantastique". De nombreux lecteurs Draveillois ont fait partie du jury pour lire tous les romans en lice. Je les remercie chaleureusement pour leur implication, la préparation de ce prix qui a duré plusieurs mois, et la super organisation du salon, qui se passait dans la salle du théâtre Cardwell. La classe. La salle était magnifiquement décorée, avec des étoiles au plafond, l'île de Mydria était sûrement quelque part... :-)

Recevoir un prix, c'est quelque chose de fort, d'autant qu'ici le jury l'a décerné aux tomes 1 et 2. Autant dire que je suis comblée !

Et Le Parisien en a aussi parlé...

photo.JPG

Rendez-vous la semaine prochaine au Auchan de Vélizy pour la journée de l'Imaginaire :) 

 

15/10/2012

Les Hallienales

Et voilà, la première édition des Hallienales est terminée !

Tout a commencé de façon absolument épique. C'est-à-dire que, comme d’habitude, j’ai attrapé mon train de justesse (après un sprint à 7h du matin, mal réveillée, avec valise, sacs et ticket entre les dents, je vous laisse imaginer).

Puis, après un très bon accueil des organisateurs, arrivée dans la grande salle où se passait le salon. Cette année, c’était le thème des vampires, et même si l’association papillon/gothique n’est pas évidente (notez j’ai fait un effort, en dédicaçant en rouge :p) l’imaginaire était présent sous moult formes. Il y avait même des fabricants de bijoux, chapeaux et vêtements gothiques. Difficile de ne pas craquer ;)

Une journée de salon, ça peut passer très lentement ou très vite. Celle-là a filé ! Je dédicaçais à côté de Françoise Radet, qui dédicaçait son tout premier livre, et j’ai appris plein de choses sur les pieuvres (et pillé sa réserve de Haribo, bon, aussi). Voisinage très agréable :) Grand plaisir aussi de rencontrer, ou retrouver des lecteurs, vous avez été nombreux à passer, c’était super !

En bref, une excellente journée, et un salon qui, je l'espère, recommencera l'année prochaine ! 

Et puis, bulletin de chasse :

SAM_0298.JPG


La Geste du Sixième Royaume, dont j’entends parler en bien depuis longtemps, les deux premiers tomes de Maeve Regan très gentiment offerts par Marika Gallman (et le collier parce que). Et pas d’autres livres, parce que j’ai déjà une PAL qui frôle les 1 mètre de haut, faites quelque chose, arrêtez le temps bon Dieu T0T

En ce moment, je lis ceci :

 

51OWm-Spk2L._SL500_AA300_.jpg

Et ça s’annonce très bien :) Retour détaillé quand j’aurai fini !

Et ce samedi, on embraye sur Draveil ! L’Héritage des Darcer fait partie des sélectionnés par le jury dans la catégorie « romans fantastiques ». Souspense ! Quoiqu’il en soit, passez faire un coucou si vous êtes dans le coin !

 

299402_215281155269563_1786966651_n.jpg

Madael vous salue bien.

11/10/2012

Rentrée

Oddio ! Que de poussière en ce lieu déserté !

*pose ses valises*

I’m back ! Je rajoute de la poussière d’Italie, des tas et des tas de livres, et j’ai essayé de ramener Xyon, mais il n’a pas passé la porte. Il faudra attendre le tome 3 pour le retrouver, ainsi que Mydria, Orest, Allian, les Kmett et toute la joyeuse troupe ;)

Alors, quelles sont les nouvelles ? D’abord, j’ai la grande joie de vous annoncer que l’écriture du tome 3 est finie :) Le roman est actuellement en correction, donc encore un peu de boulot. Mais je peux déjà vous annoncer qu’il va paraître en janvier 2013. Histoire de bien commencer l’année :) C’est un bon petit pavé, avec plein de bonnes choses dedans : des voyages, de nouveaux personnages, et un affrontement qui va mettre nos héros à rude épreuve...

Informations supplémentaires à venir, et j’ai hâte de les partager avec vous ! :D

Pour parler un peu de ma vie "à côté", parce qu'écrire n'est pas tout, j’ai fini ma licence, et je commence une année de master en lettres modernes appliquées option édition. Filière pas évidente, mais qui s'annonce très intéressante. So l'année va être chargée, entre lancement du tome 3, études, mémoire, stage… et aussi, puisque je suis un tout petit peu addict à l’écriture, hein, un nouveau projet d’écriture (dont j’ai dû vous parler dans les articles précédents) qui piaffe en attendant que je m’en occupe, et qui me motive follement. Je ne sais pas quel est mon maître-mot (si vous avez lu les aventures de Garin Trousseboeuf – je suis absolument fan – ça doit vous dire quelque chose) mais il y a sûrement « projet » dedans. Les projets, c’est ce qui me fait vivre, me donne une force incroyable : advienne que pourra, du moment que le projet, lui, se lance !

Les gens heureux n’ont pas d’histoire, paraît-il. Et parfois ils en ont plusieurs :-)

Et pour illuminer un peu ce morne mois d’octobre, je vous laisse avec une illustration de Kagaya, qui me fait énormément penser aux Bois… Pas vous ?


16033_1273288433647_1273006805_786990_3196008_n[1].jpg

 

 

Dates de salons :

13 et 14 octobre, les Hallienales (http://www.halliennales.com/) 

20 octobre, salon de Draveil 

27 octobre : salon de l’imaginaire, Auchan à Vélizy

3 novembre, salon des jeunes artistes, avec la mairie de Paris 19e

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu