Avertir le modérateur

21/01/2013

Un RPG pour Edrilion

Ah, un mois de janvier en neige <3 Je ne sais pas si c’est le cas dans votre région, mais en banlieue parisienne, c’est tout blanc depuis dimanche. Bon, alors bien sûr, c’est moins drôle quand ça fond (j’ai failli me ramasser pas plus tard que ce matin) mais hier, j’avais l’impression d’être en plein roman.

Un kilomètre pour aller à ma gare, dans ma ville totalement déserte, transfigurée par la neige. Il n’y a pas de mots pour décrire cette beauté-là. J’ai essayé l’année dernière, en écrivant le tome 3 qui commence en plein hiver. Je réessaye cette année, en écrivant Lunatique, une nouvelle à paraître dans une anthologie qui réunit du beau monde (je vous en reparlerai le moment venu). Bref, la neige, source d’inspiration inépuisable. :) 

A propos d’inspiration, ce n’est pas ce qui manque en ce moment, même si j’écris par petites touches. Il y a Lunatique, en passe d’être achevé. Un petit inédit avec My, Orest, Allian et tous les autres, que vous découvrirez sur Bookenstock en début février pour le mois de moi-même (en gros, vous avez le droit de venir me bombarder de questions pendant un mois complet :p). Et j’ai trouvé (ce matin) la première phrase de mon prochain projet. Pour le moment, on s’en tiendra à des notes, au peaufinement du scénario, et on n’ira pas plus loin. Because mémoire de Master, une belle prise de tête en perspective – même si c’est passionnant, hein, surtout quand le sujet parle de fantasy ! Mais je ne peux pas me couper en deux. Donc on verra la suite en avril-mai.  

Et, toujours en parlant d’écriture : si vous adorez vous promener dans un univers avec des personnages de votre invention : hop, le forum RPG de L’Héritage des Darcer !

http://heritagedarcer-rpg.forumactif.org/

Il est tout neuf, et je suis super contente de voir que ça inspire des lecteurs. Donc si vous êtes nostalgiques à la fin du tome 3, n’hésitez pas à aller soutenir ce forum. Le RPG, tout comme la fanfiction, est une expérience géniale, que ce soit pour l’écriture, la création de personnages, ou tout simplement pour se lancer dans l’écriture !

Côté lecture, je n’ai pas enlevé grand-chose de ma pile à lire. C’est pourtant une bonne saison pour lire (mais pour faire sa biblio de mémoire aussi…) Les livres que j’ai lus étaient de bonnes pioches. Tout d’abord Les deux messieurs de Bruxelles, d’Eric-Emmanuel Schmidt. Quatre nouvelles très différentes : deux vies de couples (un couple hétéro, un couple homosexuel) qui évoluent chacun à leur façon, avec leur lot d’échecs. La veuve remariée d’un musicien mystère. Un homme qui depuis sa vingtaine, est toujours accompagné d’un beauceron. Et la dernière nouvelle, un drame dans une famille d’Islande. J’aime beaucoup la plume de cet auteur, et j’ai pris autant de plaisir à lire ce livre qu’Oscar et la dame rose, qui avait été une vraie « rencontre ». Seule la dernière nouvelle m’a déplu, trop invraisemblable et décousue à mon goût.

Il y a également eu Les Portes de Doregon, tome 1, de Carina Rozenfeld, que je ne m’attendais pas à finir aussi vite, et c’est bien dommage tellement le voyage à Doregon m’a enchantée. Une lecture fluide, riche en fort bonnes idées (les Créateurs et le concept des « mondes-bulles…) Dès que je peux, je saute sur la suite.

Et pour finir cette note, une dédicace : le 9 février tout l'après-midi, à la librairie Plume et Gribouille, à Brunoy ! En attendant Trolls & Légendes ;) 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu