Avertir le modérateur

24/02/2014

Sortie poche

62973_643857729006875_158366313_n.jpg

 

La vie de Mydria, adolescente insouciante, bascule lorsqu'elle se découvre le Don d'ailes, qui lui permet de se métamorphoser à volonté. Car cet étrange pouvoir n'appartient qu'à une dynastie, les Darcer, les héritiers légitimes du trône d'Edrilion, occupé par le roi usurpateur.

Afin de le reconquérir, la jeune fille se lance dans une incroyable aventure. Aidée par Orest, l'assassin aux obscures motivations, elle plonge au coeur des mystères d'Edrilion, où une antique magie règne sans partage et où tout est possible...


Et voilà ! Ce mois-ci est sorti L'Héritage des Darcer, tome 1, 2 et 3, au complet ! Avec une nouvelle couverture pour le tome 1, de beaux rabats, carte et résumés à l'intérieur... Ce sont de très beaux objets-livres. Je les aime beaucoup, j'espère que vous aussi. Et, une petite précision purement matérielle, mais qui je pense, peut intéresser les petits budgets : l'édition de poche est à 6,60 euros. Voilà, vous savez tout !

Ce qui vous intéresse peut-être aussi, ce sont les dédicaces à venir. Plusieurs sont à prévoir dans les mois qui viennent, et je m'en réjouis, parce que ça me manquait :

- Le 8 mars à la Librairie Plume & Gribouille - Brunoy (Essonne)

- Le 29 mars à la librairie Le Pain de 4 livres - Yerres (Essonne)

- Du 3 au 6 avril, au Salon du livre de Flers - Basse Normandie

- Le 19 avril à la Librairie L'Antre-Monde - Paris 11e

- Le 24 mai au Cultura - Lieusaint (Essonne)

Vous pouvez évidemment venir avec grands formats &/ou poches, et toutes vos questions ! Je réponds d'ailleurs peut-être à certaines dans l'interview que m'a gentiment proposé le blog Des encres sur le papier. J'y parle notamment de la génèse de L'Héritage des Darcer, chose qu'étrangement je ne pense pas avoir évoqué sur ce blog. Oubli réparé ;)

http://des-encres-sur-le-papier.weebly.com/marie-caillet....

 

Et pour le plaisir des yeux, petit zoom sur les couvertures poches :

DARCER_POCHE_T1-1400px.jpg

 

DARCER_POCHE_T2-1400px.jpg

DARCER_POCHE_T3-1400px.jpg

Commentaires

Zut ! J’espérais te voir dans le Nord.
Comme j'ai déjà le tome 1 et 2 avec ta jolie écriture j'attends ta venue pour (enfin) acheter le tome 3; Et crois-moi c'est dur ! --

Écrit par : Chloé | 26/02/2014

Je salue ta patience! :) Hélas, je pense que pour ce semestre, pas de Nord... fin 2014 peut-être ? Je vais essayer ;)

Écrit par : Marie C. | 26/02/2014

Oh ! De nouvelles dates pour les dédicaces !
Je devrais pouvoir venir à celle d'avril, et enfin te faire dédicacer mon tome 3 !

J'espère que la sortie en poche t'apportera de nouveaux lecteurs.
Et l'interview est très sympa !
Oui, je suis content, et la pluie s'est arrêtée. ^^

Écrit par : Cédric | 27/02/2014

Ah bon, il pleuvait? Tu as chanté? ^^
Merci en tout cas ! :)

Écrit par : Marie Caillet | 27/02/2014

Juste dans ma tête pourtant. ^^

Écrit par : Cédric | 28/02/2014

Waow ! La nouvelle couverture est magnifique, bravo !

Écrit par : Escrocgriffe | 28/02/2014

Cédric : tu dois avoir une puissance psychique assez forte pour influencer les éléments, en ce cas :p

Escrocgriffe : oui, je l'aime beaucoup également! Toujours par le talentueux Patrice Garcia :)

Écrit par : Marie Caillet | 28/02/2014

Bravo pour la sortie au format poche de ta trilogie !

Écrit par : Fred | 05/03/2014

Merci Fred ! :)

Écrit par : Marie Caillet | 05/03/2014

bah voilà! Je me suis laissé prendre! Je voulais attendre de te voir mais aujourd'hui j'ai pas su résister. Ce livre m'a appelé: C'est incroyable ^^ _Il est très mimi en poche.

Écrit par : Chloé | 07/03/2014

Chère Marie,

Le premier tome de votre trilogie est arrivé entre mes mains par un heureux hasard. J’avais commandé sur internet les 4 premiers tomes des Chevaliers d’Emeraude et quand j’ai reçu le colis, j’ai découvert un livre en plus, offert par l’expéditeur… « L’Héritage des Darcer - L’envol » J’ai été ravie de recevoir un livre bonus et je l’ai conservé pour plus tard.
Je me suis donc lancée dans la lecture des Chevaliers d’Emeraude, car telle était mon intention initiale. J’ai lu le premier tome, puis le deuxième et j’ai commencé le troisième mais je ne l’ai jamais terminé. J’ai été vraiment déçue par l’histoire, par l’univers, par les personnages et surtout par le style d’écriture et de narration assez enfantin à mon goût. Je déplore que la fantasy soit tellement associée aux jeunes lecteurs et qu’il y ait si peu de romans adultes.
J’ai donc revendu les Chevaliers d’Emeraude et me suis penchée sur ce fameux livre bonus. Et là… J’ai été littéralement aspirée dans votre univers ! Vous êtes si jeune et pourtant votre écriture est tellement mature, fluide, harmonieuse… Il n’y a aucune incohérence, aucune monotonie, aucun élément mal placé, aucune prévisibilité, aucun enfantillage sentimental… Aucune fausse note !
J’ai bien évidemment acheté le reste de votre trilogie et chaque soir j’étais impatiente de me plonger en Edrilion. Vous m’avez redonné le sourire dans ma quête désespérée de bons romans fantasy « adultes ».
Au dos de vos livres, on peut lire qu’Anne Robillard, auteure des Chevaliers d’Emeraude, faisait partie du jury du concours que vous avez remporté. Cela m’a évidemment fait sourire au vue de ma petite histoire… Vos âges sont bien différents mais ils semblent s’inverser quand vous écrivez. Je ne souhaite pas dénigrer son œuvre, elle l’a sûrement écrite exclusivement pour de jeunes lecteurs.
J’arrête ici mon long message avant qu’il ne devienne peu engageant à lire (si ce n’est pas déjà fait) mais je souhaitais sincèrement vous dire que je suis très heureuse de vous avoir découverte ! J’ai le même âge que vous et la passion de l’écriture mais je suis persuadée de ne jamais arriver à votre niveau.
J’espère que j’aurais l’occasion de lire une nouvelle œuvre de votre main un jour… En tout cas, prenez votre temps et ne vous laissez pas influencer.

Audrey

Écrit par : Audrey | 10/05/2014

Bonjour Audrey,
Merci beaucoup pour votre message! Je crois que le tome "en plus" faisait partie de l'opération poche il y a quelques mois, et c'est une bonne chose pour découvrir d'autres romans, en effet, de belles rencontres se font souvent par hasard avec les livres ;) En tout cas, je vous remercie beaucoup pour votre retour, qui me fait un immense plaisir. Et je vous souhaite d'accomplir vos projets d'écriture de votre côté : rien n'est impossible tant qu'on y consacre du temps et de la volonté :)

Écrit par : Marie Caillet | 10/05/2014

Bonjour Mme Caillet,
J'ai lu vos deux premiers livres de l'héritage des Darcer et je suis en train de lire le 3ème tome.
J'adore votre série. Je me suis retrouvée plein de point commun moral et physiques avec Mydria.
Si votre livre trouve un producteur pour le mettre en film, j'aimerais bien le savoir. Ce serait un rôle
très intéressant qui me passionne. Vraiment votre série est génialissime !
Vous avez mon adresse e-mail : juliettemathet@orange.fr.

Écrit par : Juliette | 16/08/2014

Bonjour Juliette,
Bonne lecture du 3ème tome ! Je suis très contente que Mydria vous plaise :) Pour le moment, il y a une adaptation musicale en cours de réalisation, mais pas de film à prévoir. Mais si cela arrive un jour (on ne sait jamais ;), je ne manquerai pas bien sûr de le dire sur ce blog !

Écrit par : Marie Caillet | 19/08/2014

Bonjour ,
Il y a trois semaine j'ai acheter votre trilogie l'Heritage des Darcer en format de poche,quand je suis rentre chez moi j'ai directement commencer le premier tome j'ai tout de suite accrocher.
En finissant le tome 3 il n'y a pas si longtemps j'ai été déçus qu'il n'y en ait pas d'autre et c'est pourquoi j'écris aujourd'hui pour demander si vous ferez des sortes de déclinaison de l'histoire?
Voilà c'est tout ce que je demande je vous souhaite bonne continuation, et j'espère que votre nouvelle série sera aussi passionnante que celle ci :)

Yanis

Écrit par : Yanis | 01/09/2014

Bonjour ,
Il y a trois semaine j'ai acheter votre trilogie l'Heritage des Darcer en format de poche,quand je suis rentre chez moi j'ai directement commencer le premier tome j'ai tout de suite accrocher.
En finissant le tome 3 il n'y a pas si longtemps j'ai été déçus qu'il n'y en ait pas d'autre et c'est pourquoi j'écris aujourd'hui pour demander si vous ferez des sortes de déclinaison de l'histoire?
Voilà c'est tout ce que je demande je vous souhaite bonne continuation, et j'espère que votre nouvelle série sera aussi passionnante que celle ci :)

Yanis

Écrit par : Yanis | 01/09/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu